Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 15:00

Il y avait des dangers que nous n'avions pas encore affrontés sur cette île...

L'hôtel Sakouli. 

Quoi ? Nous direz-vous... C'est un des plus beaux hôtels de l'île et tout y est cher (même très cher d'après Pierre !)

N'empêche... il faut rester sur ses gardes... On n'a plus vraiment l'habitude du luxe, les dangers rôdent et un accident est vite arrivé.

Comme nous sommes prudents malgré notre courage, nous avons embarqué avec nous Ronan et Erwan, deux pôv gars exilés dans le sud, qu'une ancienne voisine (qui est également la tante adorée de Ronan) a confiés à nos bons soins. Elle nous a fait jurer de les promener de temps en temps (même si ce sont parfois des boulets...) Allez faire une rando avec Erwan...la rando de 30 minutes se transforme en visite archéologique de 2h agrémentée de commentaires (certes passionnants) sur la faune et la flore... En gros il s'arrête tous les 10 mètres car il a vu une espèce absolument formidable, unique et certainement endémique ! Quant à Ronan (oui, j'ai envie de balancer aujourd'hui...et comme je sais qu'ils lisent le blog c'est un vrai plaisir !), et bien je n'ai pas grand-chose à dire mis à part : attaque de moussaka géante...il comprendra...

Bref, ce petit "private message" étant passé, revenons à notre découverte de ce lieu hostile...

Tout d'abord, un rapide aperçu de ce qui nous attend après l'épreuve du "petit-déjeuner buffet-à-volonté".  

      P1010580

Comme vous le voyez, ils ont mis un piège... Emporté par l'élan et notre fantastique musculature, nous risquions de crawler comme des fous sans nous rendre compte que la piscine s'arrête net !!! Tout est fait pour que nous tombions dans le lagon ! Ah, les sauvages... du coup nous avons décidé de passer le plus clair de notre temps sur les transats et de juste barboter un peu dans l'eau (qui n'est d'ailleurs qu'à 29°... encore un piège de leur part...le choc thermique est possible...) 

 

P1010577

Prudemment, nous avons rejoint notre table, les sens en alerte, comme vous pouvez le constater ci-contre. Un monsieur d'apparence gentille (mais méfions-nous) est venu nous indiquer où se trouvaient les confitures, le café, l'eau chaude, les fruits, le beurre, les viennoiseries et d'autres mets destinés à nous amadouer.... Hum ! Comme s'il pouvait endormir notre vigilance.... D'ailleurs, par la suite, je me suis aperçu qu'il avait omis de nous montrer l'endroit où étaient cachés les yaourts ! Pour me venger, j'en ai mangé un alors que je n'avais plus faim !

 

 

 

 

 

 

 P1010841

 

 

 

Le p'tit déj s'est poursuivi dans une apparente tranquillité, bercés par la conversation de nos deux compagnons (que nous n'écoutions pas vraiment car ils ne sont pas très intéressants nous restions sur le qui-vive, prêts à bondir au moindre danger.)

 

 

 

Et le danger ne s'est pas fait attendre !

 

La "chose" est apparue d'un coup, prête à nous voler nos tartines de confiture à l'ananas...

Nous avons lutté farouchement à coup de "pschht dégage sale bête" ! et le monstre s'est finalement avoué vaincu et dans une ultime bravade a "crotté" sur le siège d'un futur touriste...

      P1010842

 

 

P1010848

 

 

Direction ensuite la piscine. Et là, nous organisons des tours de garde ... En effet, il y a toujours des touristes qui rôdent afin de tenter de vous piquer vos transats-à-vous qui sont bien évidemment de meilleur qualité que les leurs...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1010850

 

 

Pierre a même été obligé à un moment d'aller espionner l'ennemi. Et dire qu'il y en a qui croient qu'on se repose...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1010587 Bon...finalement, mis à part Ronan qui a voulu me piquer ma place et s'asseoir sur le rebord (alors que tout le monde sait bien que j'ai cruellement besoin de me sentir le plus grand de temps en temps), on s'en est pas si mal sorti ! Cette petite matinée de luxe nous a fait du bien. Sauf que comme c'était "buffet-à-volonté" et qu'on est vraiment des touristes de base, on a beaucoup trop mangé...Beaucoup trop... Il faudrait qu'on trouve maintenant une formule "sport-à-volonté" ! 

 

Bises des exilés qui grossissent mais qui sont heureux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je passais par là par hasard et pas bien rasée et je voulais juste vous dire que vraiment on adooooooooooooooore vos photos photoshopées car je sais bien qu'il ne peut exister sur la Terre ( quelle<br /> planète formidable quand même quand on voit ce vivier de richesse sublimissimanimale) d'hommes aussi beaux que vous et bien réels. Un ami hollandais qui traine toujours du côté de chez Swan ( ah il<br /> a la pêche ce coquin) m'a conseillé pour me remonter le moral les jours où je suis overbookée de parcourir votre site et je dois dire bien qu'il soit un peu ....délicat, qu'il a eu tout à fait<br /> raison. J'adooooooooooore ce que vous faites!! Merci oh grand merci vous êtes formidables! D'ailleurs la nuit lorsque d'affreux et atroces cauchemars ( des rêves d'enfants! mon Dieu!) m'extirpent<br /> des mondes de Morphée et que désormais le seul grignotage de saucisson de suffit plus, grâce à vous et à votre blog ........je rêve de nouveau....et sans couteau.<br /> Merci oh grand merci vous êtes bénis, continuez ainsi.<br /> Il est possible que Madonna vous laisse un message également..<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Aurélie...on t'a reconnue....<br /> <br /> <br /> (elle est grave la fille!)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bon, finalement j'admets que Jacqueline avait raison de nous confier à vos "bons soins"... Mais toute activité en votre compagnie est déjà une aventure extrême en soi ! En tout cas le "gentil<br /> monsieur" était bien inoffensif ; il nous a surtout pris pour des innocents en nous montrant ce qu'est du beurre, ce qu'est de la confiture et ce que sont des pains au chocolat... Bref on est<br /> partant pour d'autres aventures avec vous, malgré les dangers (réels) affrontés au Choungui hier !<br /> <br /> Ronan et Erwan, stars d'un jour sur la blogosphère.<br /> <br /> <br />
Répondre