Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 11:00

     C'est grand, c'est impressionnant, c'est noir, y a du bleu tout autour, ça s'en va et ça revient...

 

Qu'est-ce ? (entoure la bonne réponse)

(note pour les blondes, c'est une expression, n'allez pas abîmer votre écran...)


  • Gargamel au milieu des Schtroumphs
  • Le staphylocoque de Pierre
  • Notre dernière rencontre en mer

 

And the réponse is ..... :

 

943546 10151425829433284 178639291 n

 

      Alors oui on sait.

 

On les a déjà rencontrées,

on a déjà nagé avec elles,

on a déjà poussé des "whoua!" et des "Oh Bonne mère !" manquant nous noyer

(faut pas pousser des cris avec un tuba dans la bouche)

 

Déjà, déjà, déjà .....

Mais nous on a envie de dire : encore, encore; encore !!!

 

 

945832 10151425829603284 1395121908 n

 

      Parce qu'on ne s'en lasse pas.

 

Et mis à part un gros silure en pleine Loire, 

je ne vois pas ce qui va nous procurer autant d'émotion dans à peu près deux mois

(mis à part une raclette avec beaucoup de fromages, des patates et du jambon) (et des petites tomates) (et du bacon) (et des petits oignons) (et du saucisson)

 

 

420754 10151425829623284 1127856890 n

 

      Et les gaillardes n'étaient point farouches ! 

Contrairement à moi...

 

Et vas-y que je te fonce dessus comme si tu étais une quantité insignifiante et négligeable

Et vas-y que je te frôle,

Et vas-y qu'au dernier moment je maîtrise ma nageoire pour bien te montrer que je gère et que t'es qu'un gros lourdaud dans l'eau

 

Peuh... même pas peur....

... dit le type qui a juste un peu paniqué quand elle est passée tout (trop) près et qui :

 

- a fait face pour lui coller une mandale dans ses mandibules

- l'a regardé calmement et lui a rappelé qu'il avait chez lui une très très grosse poêle pour la faire frire

- a fait plein de mouvements désordonnés avec ses palmes et a aggripé le type d'à côté pour se propulser en arrière et sauver sa peau (au détriment du type qui aurait cependant et vraisemblablement été honoré de donner sa vie pour moi)

(type qui n'était pas Pierre, ce dernier m'ayant encore une fois lâchement abandonné en pleine situation périlleuse)

 

Tiens, Pierre d'ailleurs.

Staphylocoque-Man était dans l'eau lui aussi.

Un peu plus loin.

 

Et comme il est un peu plus courageux beaucoup plus inconscient que moi, il a tenté le bouche à bouche avec une belle demoiselle. Oui....faut une grosse bouche. Mais... ne sous-estimez pas Pierre dans certains domaines....

 

Et comme il me l'a raconté après sur le bateau, l'ange des mers s'est dirigé droit vers lui (après lui avoir tourné autour) (drague?) et si elle n'avait pas, au dernier moment, gardé sa nageoire contre elle, elle lui collait une baffe lui aurait caressé tendrement le visage !

C'est-y pas meugnon !

 

 417904 10151425829178284 775937818 n

 

Non. Ce n'est ni Pierre ni moi sur la photo ci-dessus.

 

C'est gentil d'avoir pensé que ce pût être Pierre.

C'est un peu ridicule d'avoir pensé que ce pût être moi... Mes bras ont plus d'envergure. Voyons...

 

 

42mayotte-mai-juin-juillet-13 1892

 

Alors évidemment après tu refais la scène. T'en reparles.

Et c'est à partir de là que la bête commence à prendre 30 cm de plus à chaque fois qu'on l'évoque.

 

Alors, comme promis, je tiens à remercier Florent  Vincent  CLEMENT le MAGNIFIQUE, star de la Capoeira, Blondinet éblouissant, Animateur infatigable sur un bateau (quoique un peu fatigant) (merde, j'ai dit que j'étais gentil...) (quoique maintenant que j'ai les photos, j'm'en fous!) et surtout : Photographe émérite, compétent, instinctif, et quasi professionnel qui a eu la gentillesse, que dis-je la bonté de nous filer ces quelques clichés afin de vous les faire partager!

 

C'est le quatrième gogol en partant de la gauche.

 

485493 10200520258904198 229086975 n

 

      Bref, une journée bien sympa.

 

Par contre, les dauphins, les baleines, les raies mantas, c'est bon.

Si on pouvait voir un p'tit truc un chouilla différent, ce serait cool...

J'sais pas moi...... un simple poisson rouge, tiens !

 

Bye,

Manta-man (et son copain Raie-man!)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un coucou de la blonde en mode "fan" qui est absolument ravie d'être arrivée par hasard chez vous ce matin... si vous ne voyez pas de quoi je parle, allez voir le lien ci-dessous ;) :<br /> http://indiens-ocean.blogspot.com/2013/06/quand-les-indiens-rencontrent-pierre-et.html
Répondre
P
<br /> <br /> Ouch ! T'as déjà vu un loup rougir et un Pierre rugir de bonheur ! Merci de ton passage chez nous, merci pour ton article plus que flatteur ! Si jamais on se recroise (et ce serait bien sympa<br /> avant notre départ), n'hésite pas à nous sauter au cou ! Bises ! Pierre et son loup<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps: j'ai essayé de laisser ce message en commentaire sur votre blog mais je crois que j'ai pas réussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un article digne des photos!!! ^^<br /> <br /> C'était un moment magique!!!Sympa de l'avoir partagé avec vous et d'avoir l'article pour découvrir tout ce que vous ne nous aviez pas dit!!!<br /> <br /> Du bouche à bouche??
Répondre