Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 21:48

  Hello !

 

Nos premiers visiteurs arrivent bientôt et il est de notre devoir de les avertir sur ce qui les attend....

 

Tout d'abord, voici ce que vous devrez affronter :

 

- à coup sûr (on le garantit, si jamais ça ne se produit pas vous serez en droit de porter plainte..)

  • Le soleil.....alors prévoyez de la bonne crème solaire indice très élévé. Pas la peine de vouloir se la jouer frime en voulant revenir avec un super bronzage. Ici on ne bronze pas. Tout au plus vous reviendrez avec quelques couleurs. Et si vous vous exposez plus qu'il ne faut, on vous garantit que vous allez le payer durant la fin de votre séjour..... On a testé et on a des stocks de biafine....  Pensez aussi à un chapeau, une casquette voire même un bob mais bon, que si vous n'avez pas d'autres solutions (n'est-ce pas maman !)
  • Des hordes de makis qui deviennent fous si vous vous approchez avec une banane dans les mains. Ames sensibles s'abstenir.... Ces petites bêtes ne sont pas farouches et il est fort possible que certaines vous prennent pour un perchoir (il se peut alors qu'elle vous fasse pipi ou caca dessus, c'est arrivé une fois à Pierre ! Trop drôle !) Moralité : si tu vas voir les makis, ne mets pas tes plus beaux habits.
  • Les poissons, les coraux. Emmenez vos masques et vos tubas (voire vos palmes) et on vous promet des merveilles sous l'eau. Pour ceux qui ont un peu la trouille de mettre la tête sous l'eau, on vous y obligera tout en douceur mais fermement (on est des pédagogues ne l'oublions pas) et si il y a de la résistance, on prévoira une petite bouteille de rhum et on vous promet qu'après c'est vous qui assurerez le spectacle sous l'eau !
  • Du repos sur les plages. Ici, on fait la sieste ou on se détend en début d'après-midi, alors n'allez pas dérégler notre petit rythme de vie bien pépère... Prévoyez des bouquins ou des moments d'écriture de cartes postales à vos amis pour leur dire à quel point vos hôtes sont charmants et l'île merveilleuse. N'amenez pas de timbres vous ne pourrez pas les utiliser ! Il faut acheter ceux de Mayotte. On en profitera pour vous faire découvrir les bureaux de poste mahorais.... ! Après cette expérience vous ne vous plaindrez plus de la poste en métropole !
  • Des moustiques.... Malheureusement. Même si Pierre patrouille tous les soirs et a passé un pacte avec toutes les araignées du secteur certains moustiques vous piqueront. Pas de panique, il n'y a presque plus de paludisme. On a, sur place, tous les pscchhitt à moustique qu'il faut, ne vous encombrez pas avec ça. Au passage : pas besoin de vaccins ou de traitement spécial avant de venir ici. Parlez-en quand même à votre médecin. 
  • L'humour de Pierre. Et, en comparaison, les moustiques vous sembleront un moindre mal... Là-dessus, désolé je ne peux rien faire si ce n'est profiter de votre présence pour, moi, me reposer un peu...
  • La ville de Mamoudzou et ses embouteillages...
  • Des restaurants très ....."façon locale" ! Ne vous inquiétez pas, on ne vous emmenera que dans des endroits qu'on aura testés (en évitant scrupuleusement tous ceux qui nous ont rendu malades comme des chiens) (sauf si on veut faire une vilaine farce....si vous voyez qu'on ne commande rien, méfiez-vous !)

    (en fait on n'a jamais été malade et pourtant on en a fait pas mal !)

     
  • Des plages désertes....des couchers de soleil....avec des apéros frais.......des lumières grandioses qui vous réconcilient avec les misères du monde.....(et un p'tit punch qui vous fera carrément aimer votre prochain)
  • Des baobabs gigantesques qui vous feront sentir tout petit... (et là vous verrez ce que ça fait de se sentir tout petit et peut-être que vous rigolerez moins après parce que c'est pas facile tous les jours !)
  • Des tortues. Plein ! Et pas farouches... En fait elles ne vous accorderont aucune attention et pendant que vous vous extasierez devant ce merveilleux animal elles continueront à brouter... Un peu vexant, non ?

 

   

- peut-être si vous avez de la chance (mais on ne promet rien donc si ça ne se produit pas, vous n'avez pas intérêt à porter plainte)

 

  • Des dauphins. On fera tout notre possible pour vous en montrer (Pierre a un déguisement de dauphin pour les attirer). Normalement vous devriez en voir mais comme il n'est pas possible de prendre rendez-vous avec eux....
  • Des baleines. Mais là, non seulement il faut avoir de la chance mais en plus il faut être là de fin juillet à fin septembre. Donc désolés pour nos visiteurs 'hors-période-baleines" ! (Pierre a un déguisement de baleine pour consoler les inconsolables)
  • Des caméléons. Mais il faudra être très patient, et très observateur. En fait le mieux est de m'aider à désherber et à entretenir le jardin ! C'est toujours comme ça que je les ai vus ! (sinon je serais bien tenté de vous dire que Pierre a un déguisement de caméléon mais ça deviendrait lourd...)
  • Des fleurs dans notre jardin (mais comme on n'a toujours pas compris quels arbustes donnaient quelles fleurs et à quel moment, ce sera un peu la surprise !)

 

 

- uniquement si vous abusez des cocktails au rhum et des plantes hallucinogènes présentes sur l'île... (là, on s'en fout que vous portiez plainte ou pas vous ne vous souviendrez plus de ce que vous aurez vu...)

  

  •  Madonna en string (ou tout autre fantasme sur les célébrités). L'île n'abrite aucune personne connue (sauf Nicolas qui vient faire son show une fois par mandat....rassurez-vous c'est passé!)
  • Des pingouins....très rares sur l'île
  • Des dugongs. Là, c'est sérieux. Il n'en reste que 4 à Mayotte. Et si vous en croisez un, nous vous invitons à vérifier les activités de votre conjoint(e)... Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un dugong, vous n'avez qu'à chercher sur le net (non mais..!)

 

 

 

Sinon, vous vous demandez certainement quoi emmener.... Plutôt que de faire un long discours, nous vous invitons à observer ce dessin...

 

coloriage-plage-1230292214[1]

Voilà. Ca résume un peu. Juste une chose, pour la bouée en forme de girafe, laissez tomber j'ai la même....Offerte par des soit-disant "amis".... Ah et puis pour le poste, prévoyez plutôt un lecteur mp3 histoire de pas nous déranger pendant la sieste (cf plus haut dans l'article). Quant à la planche, c'est plus pour la frime car question vague.....

 

 

Y a-t-il des dangers à Mayotte ?

Mis à part moi le matin si on m'embête...je ne vois pas...

Il n'y a pas de serpents dangereux, les requins vous mépriseront de loin, les chauve-souris ne vous suceront pas le sang. Ah si ! Il y a les scolopandres. Bon, ben s'il y en a une qui vous mord, on sera désolé... Ca fait mal mais on n'en meurt pas. La dernière fois que j'en ai trouvé une dans le jardin....c'est moi qui ai gagné !

Jardin 2087

 

  Au moment de vous allonger sur le sable à l'ombre d'un arbre, pensez à vérifier de quel arbre il s'agit....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Et pour finir, sachez que nous nous adapterons aux personnes qui viendront nous voir et à leurs préférences en matières de rafraîchissement. Ceux et celles qui se sentent concerné(e)s lèvent la main...

 

trois-blondes-sur-la-plage

 

Bises,

Didier (G.O. de merveilleux séjours sur l'île aux parfums)

 

ps sérieux pour préparer votre venue :

- vérifiez que votre carte d'identité n'est pas périmée (ou votre passeport)

- on le redit : pas de vaccins, pas de traitement anti-moustique mais demandez à votre toubib

- n'amenez pas de drap, on est équipé

- amenez vos serviettes de plage mais pour les serviettes de toilette, on vous les filera

- prévoir beaucoup de tee-shirts (plusieurs par jour si vous suez abondamment et aussi car on peut se baigner avec, c'est la meilleure protection contre le soleil)

- vos lunettes de soleil

- laissez vos chéquiers en métropole, ils ne prendront pas vos chèques

- on peut facilement retirer du liquide sur l'île et ils prennent la carte à peu près partout

- des chaussures : pour marcher (ascension du mont Choungui) (de simples baskets suffisent), pour aller dans l'eau et ne pas se faire mal aux pieds (des vieilles tennis fermées peuvent faire l'affaire), des tongs évidemment

- vérifier que votre portable a l'option monde avant d'avoir une mauvaise surprise pour cause de facture exorbitante

- n'oubliez pas votre maillot de bain (le naturisme n'est toléré que dans la douche (hein, Benoît !))

- attention il fait frais dans l'avion (Pierre précise que le mot exact est "froid" et conseille de prendre de bonnes chaussettes, un pull, un sweat, une écharpe, une doudoune et des gants...)

 

 

ps 2: si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires, ça peut servir à d'autres.

ps 3: au fur et à mesure de notre activité neuronale, nous enrichirons cet article avec de nouvelles recommandations, alors regardez-le fréquemment !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> coucou les bienheureux, (je parle de Jeannine, Jacky et Yoyo bien sûr) car pour vous Didier et Pierre, je suis compatissante et heureuse en même temps que vous vous rendiez ENFIN compte de ce que<br /> nous vivons quand vos 3 envahisseurs sont dans le Berry !!! chacun son tour, et comme d'après ton père j'ai le bras long (une soi-disant histoire de mutation!!!) et bien j'avoue.... le volcan qui<br /> est en train à nouveau de faire parler de lui.....c'est moi, avec toute la bande bien sûr !!! je trouve que Nannine n'est pas assez brû...heu pardon bronzée, et sûrement que Jacky, malgré un<br /> travail de nuit comme de jour n'a pas fini le portail qu'il devait vous faire! quant à Yoyo, Pierre serait bien trop triste de laisser partir trop vite son petit camarade de jeu!!! alors on vous<br /> les laisse encore pour une petite quinzaine!!!! Ici, cela va pas mal ! nous avons eu une période de grosse chaleur, et en ce moment (depuis lundi) temps pourri et températures qui dégringolent!<br /> j'ai rallumé le chauffage !! Ne t'en fais pas Nannine, ils annoncent meilleur à partir de jeudi prochain!!! profitez en un max, prenez en plein les yeux, et vous nous raconterez tout cela si vous<br /> vous décidez à rentrer un jour !! je vous fais plein de gros bisous à tous les 5 et .....courage à vous Didier et Pierre !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais si ils sont heureux quand même de nous avoir. Si tout va bien on rentre quand même lundi matin. Tout s'est très bien passé. On vous racontera photos à l'appui. J'ai même vaincu le Chungui.<br /> Bisous à bientôt. Jeannine. (maman de Didier)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> même pas la peine!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> la dernière photo servirait-elle d'appât à pouffes?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et alors....ça marche ? Ou faut aussi rajouter une photo d'un monaco ? <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai le chapeau rouge avec des coccinelles et le bob que tu m'as ramené des Antilles, donc je pars avec.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bravo ! Moi je prévois des lunettes de soleil pour passer incognito !<br /> <br /> <br /> <br />