Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 21:22
 Jardin 1759
Après avoir tenté de faire pousser plein de petites graines et après n'avoir rien obtenu.....j'ai décidé de faire les choses comme il faut une bonne fois pour toutes !
Voici donc la "nurserie" pour les futures fleurs du jardin... Soyons honnêtes, je ne sais pas vraiment si ça va prendre : ce ne sont pas des essences locales...mais alors pourquoi les vendent-ils à Mayotte ? (car des idiots comme moi les achètent...)

Tous les petits pots bleus sont des pots de yaourt. J'ai obligé Pierre à manger beaucoup de yaourts... Mais c'est bon pour le transit et sans rentrer dans les détails ça ne peut parfois que nous faire du bien !
Toujours en parlant des yaourts, ici, on se casse pas la tête. Il n'y a qu'une seule "marque" de yaourt. Aromatisés à différents parfums : fraise, vanille, abricot, litchies, mangue, ananas. Et en général il n'y en a qu'une sorte en vente à la fois dans les magasins. Alors parfois on reste longtemps sans tomber sur ceux aromatisés à la mangue par exemple. Du coup quand on les trouve, c'est la fête ! Un rien suffit à éclairer notre journée ....

Jardin 1761
Ca c'est notre bananier. Notre rescapé. Le seul survivant des 3 qu'on a plantés. Que s'est-il passé ? Mystère.... Néanmoins je soupçonne la chienne des voisins d'être venue systématiquement pisser sur eux... Elle, je vais la coincer un jour... Sinon c'est impressionnnant un bananier : une nouvelle feuille tous les 2 jours. Et on la voit s'ouvrir dans la journée.


Janvier-fevrier-2010 1762
Et pour finir, à défaut d'avoir adopté un chien, on a apprivoisé cette petite chose. Qui, tous les midis, vient nous retrouver, se plante à 10 cm de la chaise, tourne la tête pour nous regarder (ben oui, on est grand pour elle, même moi...) et attend qu'on lui donne à manger. Et dès qu'on lâche un bout de nourriture par terre, elle (car j'ai décidé que c'était une fille) fonce dessus. Et si on attend trop longtemps, elle se manifeste en mordant les doigts de pieds (mais, et c'est étrange,  toujours ceux de Pierre...). Il y a quelques jours, Pierre a réussi à la nourrir à la main ! Je me suis pâmé d'admiration devant cet acte héroïque et ai néanmoins ressenti une pointe de jalousie qui fait que depuis je reste de longues minutes à tendre un petit bout de viande à cette petite chose qui refuse pour l'instant de m'approcher... Sale bête !

Bisous orangés !
Didier

Fleurs 1760
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Et c'est quoi son petit nom à votre nouvelle copine? Le fait qu'elle apprécie les doigts de pieds de Pierre laisse à penser quant à la qualité de son odorat!!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Felinda !<br /> Oui....elle a des goûts étonnant....<br /> Bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> je pense souvent à vous,<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Pensée pour toi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo au jardinier, tu as vraiment des talents cachés et à Pierre aussi qui au péril de sa vie dompte les animaux sauvages lol<br /> Bisous a vous 2<br /> <br /> <br />
Répondre