Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 16:48

Bonjour tout le monde !

Un petit article rapide pour donner des nouvelles de nous à vous. (vous pouvez aussi donner des nouvelles de vous à nous, il se peut que ça fasse plaisir à nous ! Mais ça dépend de vous...)

 

Tout à la joie de nos retrouvailles après mon absence dûe à la merveilleuse ascension du Kilimandjaro (vous en ai-je parlé ?  ), nous avons failli oublier l'arrivée de nos actuels envahisseurs !

 

Il nous fallut exactement 5 centièmes de secondes pour revêtir nos scaphandres de combat habits de Pierre-et-Vacances !

 

Surtout que là, il s'agit d'invités venant de la Sarthe... On est donc plus dans le domaine de l'humanitaire que du simple club de vacances...

 

Mais rien ne nous effraie et nous saurons réconcilier ces pauvres ... sarthons ? sartheux ? sarthagènes ? sarthois ?  sarthichauds ?  avec la beauté du monde qui nous entoure ! (bon...on va pas aller trop loin non plus question "monde-qui-nous-entoure" car on a récupéré une télé pour les vacances (un grand merci à mon collègue Jean-Pierre qui nous a prêté presque spontanément son décodeur après que j'ai insisté lourdement...!) et du coup, on regarde le journal certains soirs et ... c'est effrayant.... Finalement, on est bien sans télé !)

 

Alors nos deux gars sont arrivés il y a maintenant 1 semaine. La tête dans le cul et l'haleine pâteuse à la sortie de l'avion comme tous nos invités (d'où le collier de fleurs pour masquer les odeurs et éviter qu'on ne vomisse dans la voiture) (sauf Fred et patricia qui ont débarqué frais et scintillants sentant bon le jasmin et galopant dans le vent) (oui je suis toujours dans ma séance de rattrapage de leur article!)

 

Et bien c'est pas pour nous vanter (mais ça ne m'aurait pas dérangé), mais pour l'instant on leur a proposé un programme extraordinaire adapté à leurs envies, à leurs besoins, à leurs possibilités... Et dieu sait qu'elles sont énormes, exagérés et réduites...

 

Y'a plus de saison à Mayotte ! Que voulez-vous ma pôv dame, tout fout le camp !

On est en août, il devrait y avoir du vent, il devrait faire frais, la mer devrait être agitée, mon bureau devrait être rangé...

 

Que nenni ! Du vent il ne nous parvient qu'une douce brise qui nous rafraîchit sans nous décoiffer.

Les températures ont su ne pas dégringoler tels les vingt fruits de la passion que les makis nous font tomber chaque jour dans le jardin.

La mer ressemble à un miroir dans lequel il fait bon se regarder afin de vérifier que la douce brise sus-nommée ne nous a effectivement point décoiffés.

Les vagues ont disparu tel le fromage que nos invités nous ont ramené (heureusement que j'en ai congelé la moitié car je n'avais pas compris le concept : "les invités te bouffent le cadeau qu'ils t'amènent......enfoirés......).

Quant à mon bureau, il n'est effectivement pas rangé mais je ne vais pas en parler car sinon je vais me mettre à stresser car il ne nous reste plus que trois semaines de vacances et ....c'est tellement horrible que je risque de me mettre à pleurer...

 

Tenez ! Aujourd'hui par exemple. Sortie sur l'îlot Bambo dans le sud.

Les pêcheurs censés nous transporter n'avaient qu'une heure de retard. Nous étions les seuls !!! (bénis soient tous les wasungus qui sont rentrés en métropole!). La mer était claire, lisse et limpide. On n'osait s'y plonger de peur de la troubler. L'eau n'était pas si froide et Pierre et moi avons daigné l'honorer de notre discrète présence. Les poissons tourbillonnaient autour de nos invités qui, émus et la larme à l'oeil, nous juraient qu'ils passaient là les meilleures vacances de leur existence (ce qui pour Pierre et Vacance est une évidence). Les mabawas étaient grillés à point et la sauce au poivre accompagnait à ravir les fruits à pain et bananes qui ont dû frétiller de plaisir dans leur huile à l'idée d'être mangés.

Bref....c'était trop bien !

 

P1040016

 

(cher ami Ronan, je suis sûr que ton oeil de lynx aura repéré TA planche appuyée contre le baobab... Nous nous sommes permis de la prêter à notre invité puisque nous avions honteusement oublié de te la rendre... Nous espérons que tu ne nous en voudras pas et, évidemment, nous te serons redevables.........)

 

Bon...je sais bien que ce genre d'article à la senteur "Bisounours dans un monde parfait" peut agacer....

Mais rassurez-vous, parfois on ne va pas bien ! Sauf que quand on ne va pas bien on n'écrit pas d'articles car le coeur n'y est pas.

Mais là, on va bien !

 

Voilà, voilà, rien d'autres à dire.

Ah si ! Un des deux invités voit le monde à travers son appareil photo. Et nous fait redécouvrir les paysages et notre jardin.

Et c'est beau !

 

Quant à l'autre c'est un breton d'origine donc il suffit de le plonger régulièrement dans l'eau (et lui filer quelques crêpes) pour qu'il soit relativement facile à vivre !

 

Pour finir, deux photos prises par le tee-shirt Muppet Show !

Celle-ci lors d'une belle rando autour de la retenue colinaire de Combani.

38mayotte-juin-juillet-aout-2012 0839

 

Et celle-là, dans une des merveilleuses fleurs de notre merveilleux jardin !

38mayotte-juin-juillet-aout-2012 0619

 

Bises !

Just Done It

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Yep!!!!<br /> Nous aussi, on a deux sorties sea blue calées en groupe le 2 septembre et le 23 septembre!<br /> Mais on a jamais fait de sortie au sud avec Planète bleue et ça nous dirait bien! J'attends la rentrée pour voir l'emploi du temps et le boulot et on vous tient au courant! Nos amis Helen et Momo<br /> seront j'imagine aussi partant!!<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Ok, à bientôt. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le 16 août, et nous aurons nous aussi des envahisseurs, qui sont en ce moment chez nous et qui y reste jusqu'au 20. De quoi bien préparer la rentrée au lycée.... !!<br /> Et les baleines??
Répondre
D
<br /> <br /> Bof...pas de baleine lors de notre sortie en mer y a quelques jours. Bon d'accord on a pu nager avec des dauphins, on va pas trop se plaindre non plus ! On a une prochaine sortie prévue début<br /> septembre je crois. On pourra s'en organiser une aussi avec vous si vous voulez. Profitez bien de vos 4 derniers jours. Bye !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Grrrr!!!!!!!!!!<br /> Pourquoi que l'an dernier pendant tout l'été on a eu des vagues et que là quand on est ici y'en a pas???<br /> Nous on s'est baigné dans une eau à 21°C!!!!!!! avec des vagues de partout!!! mais j'avoue avec les amis de métropole ça se fait!!<br /> Ici c'est la fin de notre tour de France! On rentre bientôt!!<br /> A plus!
Répondre
P
<br /> <br /> Une eau à 21° ??!!! J'en frémis d'horreur.... Bon rassure-toi, les vagues sont revenues ! Avec Pierre on a décidé de se rebaigner dans 4 mois seulement !<br /> <br /> <br /> Vous rentrez quand au fait ?<br /> <br /> <br /> <br />