Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 12:49

Demain....ben...il se passe quoi demain ?

Rien, n'est-ce pas ?

 

Bon...alors on va parler un peu d'aujourd'hui et des jours passés.

 

 

On a remis nos envahisseurs dans l'avion. Ils étaient très tristes. Ils trouvent que c'est passé trop vite. Ils seraient bien restés encore 3 semaines qu'ils nous ont dit. Mais quand ils ont vu qu'on devenait tout blanc, ils ont dit que non ils ne pouvaient pas changer leurs billets ! 

 

Mais c'était quand même bien sympa de les avoir à la maison.

Surtout que eux, ils font non seulement la vaisselle mais en plus ils font la cuisine, ils font des lessives et ils étendent le linge! (Que nos futurs envahisseurs comprennent bien le message (n'est-ce pas mes chers parents....!))

 

 

Ils nous ont laissé un paquet de photos. C'est cool !

 

 

Tout à l'heure, vers 15h (c'est-à-dire vers 16h) on ira faire une petite ballade dans la mangrove de Tsimkoura.

 

Reginald 0551

 

On aime bien. Les chiens aussi. Tout le monde est content. Mais pas pour les mêmes raisons. Nous on est content parce qu'ils sont contents. Eux ils sont contents parce qu'ils courent, reniflent, chassent les crabes, pissent, se roulent dans le sable. Mais peut-être qu'ils sentent aussi qu'on est content et du coup ils sont encore plus contents. Mystère...

 

 

Les trucs ci-dessus sont des pneumatophores. En gros, ça permet aux palétuviers de respirer à marée basse.

 

 

Ouais, ouais...je touche un peu en mangrove. On a un peu bossé là-dessus l'année dernière avec mes...... euh.....ah, merde! J'ai oublié comment ça s'appelait les trucs qui font du bruit et qui bougent sans arrêt pendant que je bosse... Tant pis, ça me reviendra.

 

Demain.

 

 

Reginald 0537 

 

 

 

 

 

Enfin bon, c'est beau. Une mangrove. 

 

 

 

Sinon que dire ?

On se rend compte qu'avoir des envahisseurs nous "oblige" à profiter de l'île. Donc finalement c'est bien d'être envahis. On sait que la dernière année va vite passer...

 

 

 

 

C'est bien. Et c'est triste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai planté des tomates-cerises dans le jardin. Après mon extraordinaire récolte de concombres l'année dernière, j'espère faire une époustouflante cueillette de tomates cette année !

 

Mais j'ai de nombreux ennemis.... Les escargots-monstres. Les limaces pas-belles-à-voir. Et Zoreille.

Cette chienne adore jardiner à mes côtés. Moi pas. Du coup elle fait sa tête de chienne la plus malheureuse du monde sous l'oeil indifférent de Thalès qui sait très bien qu'il ira pisser sur mes plants dès que j'aurai le dos tourné...

 

Sales clebs.

 

Dans le jardin, on a un arbre à pompons. C'est trop fun. quelques photos ci-dessous. Prises par Réginald.

 

 

 Reginald 0645  Reginald 1001

 

Reginald 0736

 

      Tiens d'ailleurs, si vous voulez aller voir ses photos, il a un blog, alors suivez ce lien : link

Et je profite de cet article pour le remercier de nous avoir laissé ses photos qui vont illustrer tous nos futurs papotages!

 

 

Bon voilà. Pas non plus de grandes nouvelles intéressantes. Notre vie n'est pas non plus tout le temps trépidante !

 

 

Ah si ! Un petit truc à la fois rigolo et pas rigolo.

Il y a 15 jours on a fait une sortie en mer. Bon, on n'a pas vu de baleines mais c'est pas très grave. On sait qu'on va refaire d'autres sorties durant les mois à venir donc on finira bien par en voir la queue d'une. Par contre on a vu un groupe de 4 Tursiops (petit message pour les simples gens : les tursiops sont des grands dauphins qui vivent en petit groupe près des côtes. Oui j'aurais pu écrire simplement "grand dauphin" dans la phrase précédente mais j'me la pète trop) dans la baie de Sazilé. Et hop, une mise à l'eau !  

 

C'est toujours aussi impressionnant. Mais là...y avait quand même un petit côté "voyeur". Il s'agissait de 3 mâles et une femelle et croyez-moi, ils ne jouaient pas à la belote...

 

Parmi nous il y avait de jeunes touristes femelles dans un stade pure adolescent "j'fais la gueule-j'suis trop belle-et tous les plus vieux que moi sont des cons". Et ces charmantes demoiselles issues d'un autre bateau ont essayé de toucher les dauphins lorsqu'ils passaient à côté d'elles. Mon Dieu.... comme si les dauphins, vu leur activité du moment, avaient envie qu'une jeune folle les touche...!

 

La charmante demoiselle de notre bateau qui était vraiment charmante, elle, et qui fait partie de l'association Megaptera qui étudie et protège les cétacés, leur a fermement demandé d'arrêter. Les jeunes ados ont obtempéré tout en faisant un peu plus la gueule (ce qui s'est à peine vu). 

 

Notre Megaptera-woman nous a alors expliqué :

- qu'on pouvait donner des maladies aux dauphins en les touchant et vice-versa

- qu'il était déjà arrivé que des dauphins, agacés par le comportement idiot de certains humains qui les touchaient, embarquent la personne dans les profondeurs puis la remontent puis la fassent redescendre... Bref, le dauphin lui dit "c'est pas bien". Un peu comme moi quand je secoue la tête de Zoreille en la prenant par le cou quand elle déterre mes plants de tomates...

 

Ah ! ces humains....

 

 

Et sinon, on s'est aperçu qu'on avait un petit caméléon qui tous les soirs, se postaient dans la rocaille devant notre varangue. Impossible de le trouver dans la journée mais chaque soir, il reprend sa place ! C'est lui là-dessous.

 

Reginald 1688

 

J'ai proposé à Pierre de l'adopter et donc de lui donner un nom. Je voulais l'appeler Brutus (comme ça si des agresseurs lisent notre blog ça peut leur faire peur) mais Pierre a dit que ce n'était pas un nom pour un caméléon. 

 

Bon...le temps passe. il est 15h00. C'est l'heure de la promenade !

Reginald 1904 

 

 

 

D'ailleurs, lui il est prêt...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pierre est en train de vider son sac de classe (véridique!). Il redécouvre tout le bordel  toutes les affaires pédagogiques qu'il avait laissées dedans durant 2 mois.

 

Je le vois passer avec des trucs invraisemblables... Un masque pour dormir (!), de la ficelle (!), des biscuits périmés depuis 3 ans...

Conclusion : Pierre attache ses élèves en classe, il menace ceux qui font du bruit de leur faire avaler des biscuits périmés et tranquillement il doit s'endormir à son bureau avec son petit masque pour ne pas être gêné par la lumière....

Pffff.....On ne fait vraiment pas le même métier....

 

Au fait, pourquoi est-ce qu'il prépare son sac ?

Parce que ...demain...

Bon...allez, faut bien que j'arrive à le cracher : demain c'est la pré-rentrée... (oui je sais c'est affreux)

 

Alors, on sait qu'on doit travailler. Et on s'y prépare activement...

Reginald 1766

 

Allez, bisous !

Et bonnes fins de vacances aux collègues profs ! Et ...euh..... bon courage aux autres !

Didier

 

Reginald 1796

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre et Didier - dans Raconte-moi tes journées...
commenter cet article

commentaires

Aurélie 24/08/2012 00:58

Bon courage!
ça s'est bien passé?
Ce crabe sur votre photo, il a des yeux de crocodile!!!!! C'est dingue!

Didier 25/08/2012 09:46



Merci! Oui ça s'est bien passé. Et toi t'es prête ?


La photo (de Réginald) est sympa ouais ! Bises



Marie et Clem de Passamainty 20/08/2012 20:27

Arf............ comme je déprimais un poil, je me suis dit que j'allais me marrer en regardant ce que vous disiez les gars sur la pré-rentrée, ............ Arf ça me déprime encore plus.......!!!!
^^
Ici aussi on a réouvert les sacs, vidé les classeurs laissés de côté depuis fin juin, relu les noms des anciens élèves et bossé parce que voilà moi le lycée ben je sais pas ce que c'est!!!
Quelle horreur, même pas une balade sur la plage, ni un doigt de pied dans l'Océan Indien, direct au boulot! La vie est trop injuste!
On se tient au courant pour des sorties! Lagon Aventure vont en faire à la demi-journée, pour uniquement chercher de la baleine!!!
Bis et courage!!!!!!! Quelle heure le réveil?? Noooon!!!!

Pierre et Didier 22/08/2012 20:10



Alors ? le lycée ?



Présentation

  • : Le blog de Pierre et Didier
  • : séjour à Mayotte vie perso et pro de deux profs
  • Contact