Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 18:00

Et nous, ce qui nous plaît, c'est de passer de longues heure, allongés dans nos transats, à roupiller réfléchir aux grandes questions existentielles de la vie... réveillés de temps à autres par une bande de joyeux makis qui viennent réclamer leur quotat de bananes (en fait ces bestioles nous font un affreux chantage : si nous ne leur donnons pas régulièrement des bananes, ils menacent de boycotter nos touristes lors de leurs prochains séjours...)

Bref, on se la coule douce, on prend du bon temps, on a un peu freiné les photos et les excursions en tous genres et on est moins productifs sur le blog...

Mais on s'en fout !

Bon, comme on aime quand même bien voir que vous passez nous faire un petit coucou de temps en temps via le net, voilà un petit résumé non-croustillant de nos vies durant ces dernières semaines. (Celles et ceux qui n'aiment que les photos, vous pouvez zapper cet article ! Mais promis, on va bientôt rebalancer des photos...faut juste que je retrouve l'énergie artistique et créatrice qui me porte à travers chacun de mes clichés ! (traduction : "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir photographier à part les plages, les cocotiers, les makis et les couchers de soleil....?" si vous avez des suggestions...(non, je ne ferai pas de photos de nu de Pierre...))

 

Alors.....Que puis-je vous raconter ?

Il y a en ce moment des grands mouvements de grève sur l'île et les pompiste, notamment, y participent. Vu qu'il n'y a que Total sur l'île, lorsqu'ils font grève, ça se ressent... Hier matin, une queue d'au moins deux heures pour faire le plein d'essence ! Moi, m'en fous, j'avais fait le plein juste avant les mouvements de grève !

 

La semaine dernière on a vu un chien traverser notre jardin avec un maki dans la gueule....oui, on sait, c'est normal, c'est la nature....n'empêche....ça nous a fait quelque chose...

 

Mes élèves et moi, je crois que tout doucement on commence à s'apprécier...c'est tout fragile encore.....ils ont enfin compris comment je fonctionnais et ....vice-versa ! La semaine dernière, j'ai même eu 4 dessins ! Wouhaou ! Sûrement un moment d'égarement de leur part...oui en fait c'est louche....je devrais me méfier....M'en vais leur coller une punition préventive dès lundi, tiens ! Y'en même un qui veut m'emmener chasser les crabes et les autres m'ont proposé de m'apprendre à sauter dans la rivière à partir du pont....C'est pas clair tout ça....je risque de me retrouver ligoté au pont avec des crabes accrochés aux orteils....

 

Le week-end dernier on a fait une soirée jeux bien sympa à la maison (et j'ai découvert avec émerveillement que Pierre faisait certainement le meilleur couscous du monde ! ). On commence à trouver des gens vraiment cools ici. En fait je pense qu'on va cesser toutes relations avec nos anciens amis de métropole, ça tombe bien, ils commençaient à être un peu périmés.... En plus nos nouveaux meilleurs amis d'ici, ils ont  un bateau et les autres vont bientôt avoir une piscine ! C'est à ça qu'on reconnaît des vrais amis ! Sinon p'tit frère, ton nouveau jeu que tu nous as si gentiment amené de métropole (que j'ai de la chance d'avoir un petit frère aussi prévenant ! ça va, c'est bon, j'en ai fait assez ?), bref, le jeu Buzz it, c'est du tonnerre ! Et j'aime bien les discussions que ça déclenche ensuite (surtout parmi les couples ! Genre : citez des tue-l'amour : ta mère ! ou quand tu te grattes les couilles ! (évidemment je cite ce que les autres ont dit, jamais Pierre et moi n'aurions dit des choses pareilles !))

 

Il commence à faire bon sur l'île. Il y a un peu de vent. Il ne fait plus que 29°/30° et ça fait du bien.

 

Pierre a commencé ses cours pour passer le permis bateau. Si ça se trouve, nos prochains envahisseurs auront la joie extrême d'être dans un bateau piloté par Pierre ! Quant à moi, Pierre m'a incité à passer le permis également mais vu le coût, je ne vois pas l'intérêt qu'on le passe tous les deux. Du coup, de mon côté, j'ai commencé à passer mon certificat du "type qui est inutile sur un bateau et qui se la coule douce en se faisant bronzer". Rigolez pas, c'est pas facile ! Ca demande de longues heures d'entraînement dans le jardin...

 

Ca va faire 15 jours qu'on n'a pas mis les pieds sur une plage.... La honte.... On devient de vrais casaniers.... On va se reprendre ! (d'ailleurs, y a pas mal de p'tits trucs programmés les prochains week-end, on pourra refaire des récits de nos découvertes de l'île! )

 

Pierre a fini de tuer tous les zombis (sur la wii je précise). Depuis il erre comme une âme en peine dans la maison se demandant à quoi il sert et quel est son rôle sur terre....(parfois je le surprends à regarder les makis bizarrement avec un léger tic dans la main comme s'il allait se servir d'un fusil mitrailleur....)

 

Au niveau pro, on sent que l'année est finie. Mais on n'est qu'à la fin du mois de mai ! me direz-vous. Et je suis bien d'accord avec vous ! N'empêche, il y a une sorte d'accord tacite sur l'île qui dit que les instits de CM2 ont terminé le boulot ! Et parfois les élèves ne viennent plus ! Les miens viennent encore (et merde...) mais pour combien de temps ? Bon.....j'ai le regret d'annoncer que je n'ai pas fini le programme....Mes élèves n'apprendront pas le futur antérieur et le plus-que-parfait...Mais certains me parlent !!!! En Français !!! Que de chemin parcouru depuis septembre... Par contre ils ont appris à jongler ! (on voit tout de suite les priorités de  l'instit !)

A propos de mes 3 apprentis-lecteurs.... Et ben là, c'est pas franchement génial... Y a 2 semaines j'avais pas trop le moral car en fait j'arrivais pas à accepter cet "échec". Je mets ce mot entre guillemets car je sais bien que ce n'est pas un échec et qu'ils ont forcément appris des choses. Mais je ne sais pas...je crois que je m'attendais à en faire des lecteurs. Ben j'ai pas réussi. Ils décodent certes. Les sons simples. Mais c'est tout. C'est là aussi que je me dis qu'apprendre à lire à des ados c'est pas comme faire du CP. Il aurait fallu que je me forme. Et ce qui énerve, c'est que sur les trois, il y en a un qui a la niac. Il en veut. C'est tout juste si le matin, il m'attend pas assis à sa table, un stylo dans la main prêt à écrire tout ce qui va être au tableau! Mais malgré tout, ce n'est toujours pas un lecteur. Forcément il ne parle français que lorsqu'il est dans la classe et même si je lui ai consacré du temps, il n'était pas tout seul. Quel avenir pour ce gamin ? Ca énerve. On se demande à quoi on sert. Et les deux autres (dont l'ado de 15 ans), et bien leur attitude est très variable suivant les jours.... On est encore dans une relation de conflits. Ils ne "rentrent" pas dans cette belle image de l'élève studieux. Ils étaient bien tranquille au fond de la classe, je suis venu les chercher et ça les a bien fait chier parfois...Le lundi ils pouvaient faire le boulot que je leur avais préparé et le mardi ne rien faire et me foutre un bordel monstre parmi les autres qui souvent ne demandaient qu'à être entraînés...

Et juste pour finir au niveau du boulot : bonne ambiance entre collègues. On se voit plus. Des relations se  créent. Ca fait du bien.

 

J'ai un collègue qui habite pas loin qui, en 10 jours, s'est fait voler toutes ses affaires et sa bagnole. Il y a pas mal de vols sur l'île. Ils rentrent la nuit, le jour, que tu sois là ou pas. Ils n'ont peur de rien, savent que les flics ne les retrouveront pas. Ils rentrent dans les maison avec des caillasses histoire de te fracasser le crâne si jamais tu te réveilles pendant qu'ils opèrent. Il a aussi retrouvé un couteau chez lui. Ils n'auraient pas hésité à s'en servir s'il s'était réveilllé. Depuis il dort mal. Ce qui se comprend.

Pour l'instant, on touche du bois avec Pierre. Aucun vol. Mais il faut voir comme on se barricade le soir... On laisse le linge sécher dehors et pour l'instant ils ne nous ont rien pris. C'est même limite vexant....ça voudrait dire qu'on a des fringues pourries ?

 

Sinon : santé : tout va bien. (des petites raideurs dans le haut du dos et dans la nuque quand même donc si l'un d'entre vous (ou l'une mais on préfère l'un quand même!) voulait venir nous masser....on paye évidemment le billet d'avion !

 

Voilà, j'arrête là. Promis bientôt, on aura des choses plus intéressantes à vous raconter ! (et dans le pire des cas, on inventera !)

Bises

Didier

  

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ah en fin de vos nouvelles ! Je vois que vous êtes toujours en vie et plein humour. Didier pour le massage j'ai David (t'avais vu la taille des mains lol)mais il faut attendre encore 1 mois, 15<br /> jours et quelles heures. Ici le temps est toujours pas au beau et il fait encore un peu froid. Question des enfants : y aura-t-il encore des bébés tortues à naître ? Ils veulent voir les baleines.<br /> Des journées à ne rien faire ? Avez-vous une machine à laver ? (Marine)Avez vous besoin de choses de métropole ?<br /> On vous emvrasse a dans 1 mois 15 jours etc....(lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah oui, c'est vrai que question massage, ça doit donner ! P'têtre même un peu trop !<br /> <br /> <br /> Alors, pour répondre aux questions des p'tits : pour les bébés tortues c'est un peu le pif ! Y en aura mais faut tomber dessus ! On verra si vous avez de la chance! Pour les baleines, tout dépend<br /> si elles seront arrivées. C'est variable suivant les années. Normalement elles sont dans le secteur de fin juillet à octobre. On verra si vous avez de la chance (again!). Et oui on fera des<br /> journées à rien faire (on a compris avec mes parents et mon frangin, que c'était bien aussi de glander tranquillou sans trop d'excursions !) Pour le linge, on va le laver dans la rivière,<br /> j'apprendrai à Marine comment on fait. Et sinon, on veut bien que vous nous rameniez des p'tits trucs de métropole, on vous dira quoi (rassurez-vous, pas des grosses choses !)<br /> <br /> <br /> Bises ! A dans 1 mois et 14 jours !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Pour le jeu, normal qu'il vous ait plus, j'assure, comme toujours.<br /> Et pr Pierre qui a finit les zombies...respect, big respect... je trouverais bien un remplaçant pr qu'il arrête d'errer comme une âme en peine...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oui ! Moi je suis pas arrivé au bout.... J'en suis au passage avec les moines qui foutent les jetons...ça me fait tellement peur (surtout les bruits qu'ils font qd ils arrivent) qu'en général je<br /> panique, je me fais tuer et ça m'énerve et j'ai trop les boules.... En fait y a des bonus à la fin du jeu, faut zigouillé tout le monde, Pierre s'en donne à coeur joie!<br /> <br /> <br />