Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 20:00
Ca y est ! On est en vacances !!!
On a tenu bon ! On a gagné le 1er round et on attend de pied ferme nos élèves pour le 2ème...

Bon je vous raconterai bien que ce weeek-end, on est allé à la plage (5 minutes voiture), qu'on a vu 5 ou 6 tortues (dont une pas farouche qui nous a tourné autour), des beaux poissons (dont un qui est bizarre  mais très beau avec pleins de nageoires partout et qui donne l'impression de voler dans l'eau...mais je crois bien qu'il ne faut pas l'approcher de trop près...bon la prochaine fois on prend l'appareil photo), qu'il a fait beau, qu'on a pris du bon temps, enfin bref.... je vous dirais bien tout ça mais vous risqueriez de vous en lasser....

Remarque, après tout c'est notre blog et on fait bien ce qu'on veut !

Bon les petites nouvelles :
On continue à jardiner : on plante, on plante et on plante ! Bernard, notre foundi-jardinier voisin, nous a prévenus que les pluies allaient bientôt arriver et du coup, on a la pression, faut se dépêcher de planter !
On vous détaillera plus tard ce qu'on a mis en terre (quand on sera sûr que ça a pris !)
Aujourd'hui j'ai entrepris de sauver un bougainvilier qui était en train d'étouffer sous pleins d'autres herbes envahissantes



Et comme d'hab, j'ai fait tout en finesse et pas comme un bourin ! Bref, j'arrachais vigoureusement tout ce que je voyais et je jetais ça dans la brouette . Et à un moment j'ai vu une drôle de bestiole en sortir. Juste le temps pour moi de crier un peu (mais juste un petit cri destiné à impressionner l'ennemi) et d'appeler Pierre pour lui dire de prendre l'appreil photo. Et on a rencontré cette bestiole :


Notre premier caméléon !!!

On l'a mitraillé du coup mais on vous fera grâce des 32 photos de la bestiole
(qui d'ailleurs se déplace plus vite que ce qu'on pense !)
Allez quand même encore une photo :


Sinon, pendant qu'on est dans la rubrique animal, nous avons la joie de vous faire part de la naissance de maki-junior1 !


Adorable...

Et toujours dans la même rubrique : un joli p'tit oiseau qui est venu se poser au fond du jardin et une saloperie de zébu qui est venu brailler pendant toute une nuit dans le champ à côté de notre jardin



















Voilà ! Et sinon pendant ces vacances on a prévu de ..... se reposer !
Bon on va quand même bouger un peu. On vous racontera nos excursions.
Bises
Didier
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> ha franchement c tro jolie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ouais je sais ... ! Y en a qui ont du bol, je sais... !<br /> Bon d'accord les paysages sont beaux mais il faut dire aussi que je suis un super photographe ! <br /> <br /> <br />
S
<br /> Si c'est bien le poisson volant auquel je pense, vous avez en effet eu raison de ne pas vous en approcher. On appelle ça des "laffs" en créole mauricien, des "rascasses volantes" en français. Je<br /> vous laisse regarder sur internet si c'est bien ça.<br /> <br /> Je vois que vous êtes deux bêtes parmi les bêtes, c'est beau ! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> whaou le jardinier musclé je veux le même dans mon jardin lol<br /> bise<br /> ahahah !!!! samuel<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est pas bien de se moquer....   <br /> Et après il y en a qui s'étonnent qu'on soit partis à 10000 km...<br /> Fais attention Samuel ! Si jamais tu viens me voir, je suis capable de te faire travailler tous les matins pendant 15 jours... (et je suis sûr que tes parents seront ravis !) Alors, sois plus<br /> sympas dans tes commentaires !<br /> Bye,<br /> Didier<br /> <br /> <br />