Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 18:00
Hello !
Je fais une petite pause dans mon boulot (et oui, un instit ça bosse le samedi soir !) et du coup j'en profite pour vous montrer quelques images chopées au cours d'une rando sympa et lors d'un retour de Mamoudzou (la capitale !).

Tout d'abord : un banga. Le logement que se construisaient les jeunes ados mecs lorsqu'ils voulaient avoir un peu d'indépendance (ceci dit ils continuent à donner leur linge à môman et à piquer la nourriture du frigo, comme quoi un ado reste un ado et ce, aux 4 coins du monde !). Bon, la population ayant tendance à se "métropoliser", il y a de moins en moins de jeunes qui en construisent. Celui qu'on a photographié n'est pas un vrai banga. Il fait partie du gîte du Mont Combani. Très joli gîte d'ailleurs. Et on y mange bien.

Images-Mayotte-Mamoudzou 1938
Une rue pas loin de l'école où je bosse. Non....ce ne sont pas mes élèves...... Dommage, je suis sûr qu'elles m'obéiraient mieux que ceux que j'ai.....!

Images-Mayotte-Mamoudzou 1994

Une mosquée avec un joli ciel derrière. (ouais...un peu nul le commentaire ! Mais je ne peux pas non plus toujours trouver des trucs intéressants à dire !)
Images-Mayotte-Mamoudzou 2000
Un joli ciel !

Images-Mayotte-Mamoudzou 1996
Des images qui rappellent que Mayotte est avant tout une terre d'Afrique.

Images-Mayotte-Mamoudzou 2003

Images-Mayotte-Mamoudzou 2004
Voilà !
Bisous
Celui qui va reprendre ses prep de classe !
Partager cet article
Repost0

commentaires