Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 09:44

Vous savez, chez Pierre et Vacances, on a un vrai souci d'exigence

mais également de transparence...

 

Et quand on reçoit des envahisseurs boulets ploucs amis un peu ... spéciaux

on se doit de vous en faire part 

 

Pour que vous compreniez bien que notre seul souci quand on vous accueille c'est

 

votre bonheur

(et que vous repartiez vite)

 

 

Déjà, quand un des deux specimen te dit :" Bonjour Vacances !" en arrivant sous prétexte que l'autre s'appelle Pierre et que donc forcément le deuxième s'appelle Vacances... tu sais que le séjour va être long....

 

Alors les voilà, nos derniers envahisseurs ! (ça remonte quand même à ... pas mal de semaines!)

 

Vous noterez le sourire béat, les lunettes de pétasse star et le verre de bière dans la main (alors qu'il venait tout juste d'arriver!!!)

 

P1020955

      Juste pour vous aider à situer les personnages, j'ai travaillé un certains temps avec elle (elle était sous mes ordres) (Mon dieu que ça fait du bien d'écrire ça!!!!). Quand au grand blond, j'ai dû le cotoyer (contraint et forcé) à de trop nombreuses rares occasions...

 

  Alors ! Ami(e)s lectrices et lecteurs, vous vous interrogez certainement...

Quel magnifique programme Pierre et Vacances leur ont-ils concocté ???

 

Et bien comment dire... On a voulu commencer par du traditionnel : rencontre avec nos amis les makis.

 

Ils ont bien aimé.

Les envahisseurs.

Pas les makis.

 

Lorsqu'ils ont réalisé que le grand blond avait toujours rêvé d'être dresseur de makis et qu'il était hors de question qu'il leur fourgue des bananes comme ça sans un minimum d'efforts de la part de ces pôv p'tites bêtes...ils ont été...contrariés...

(moi je leur épluche systématiquement les bananes, leur donne délicatement dans leurs petites mimines et surveille qu'ils mâchent bien sans s'étouffer)

Depuis leur départ, on a été obligé de renégocier un contrat avec les lémuriens qui ont exigé un supplément de bananes vu l'évolution du comportement de nos invités...

P1020973 38mayotte-juin-juillet-aout-2012 0406

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, chez Pierre et Vacances, on aime bien observer un peu le comportement de nos hôtes afin d'ajuster le séjour à ce qui les caractérise le plus...

 

Résultat : on a dû revoir en catastrophe notre programmation...

      P1030045

 

 

38mayotte-juin-juillet-aout-2012 0357 

 

En effet, nos invités avaient un profil que l'on n'avait encore jamais rencontré.

 

On avait déjà testé le séjour sportif, le séjour culturel, le séjour "à la rencontre des habitants".

 

On a dû créer spécialement pour eux le séjour "alcool et glandouille"...

 

 

Chez Pierre et vacances, on sait s'adapter dans toutes les circonstances...

(même les plus navrantes)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon...à leur décharge, je dois dire qu'ils avaient grand besoin :

 

- de soleil (venant de métrople)

- de repos (étant jeunes parents de deux adorables bambins qui j'espère ne tomberont jamais sur les photos de leurs parents publiées dans cet article)

- d'alcool (mais là ils n'ont pas fourni de raison spéciale...)

 

Et je dois également préciser que :

 

- le grand blond est tombé malade à son arrivée et a loupé la sensationnelle sortie en mer avec le coup de la nage avec les raies mantas (pas de chance...)

- dans sa grande générosité il a partagé son virus avec Pierre qui a été malade pendant tout le séjour (je suis encore perplexe sur la façon dont le virus s'est transmis de l'un à l'autre....je continue d'enquêter...)

- ils n'ont pas eu un temps super car "y'a plus de saison ma pôv dame, même à Mayotte, vous vous rendez compte!"

 

 

Du coup, Pierre étant hors jeu, Vacances a assuré comme un dieu !

 

 

Direction le lagon avec dans l'ordre :

- le classique îlot blanc avec des oiseaux (dressés) dessus prêts à s'envoler sur commande

      P1020989

 

 

P1020981

 

 

 

 

 - une séquence émotion (pour nous) quand notre invitée s'est retrouvée aux commandes du bateau sur lequel nous étions (activité non prévue car quand on connaît le personnage on sait qu'il ne faut pas lui confier d'appareils comportant plus d'un bouton (et encore))

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- une séquence "prends du bleu plein tes yeux" !

38mayotte-juin-juillet-aout-2012 0387

 

- une séquence pique-nique sur une plage déserte (où, le punch distillant ses effets et le ventre plein, assis face à la mer, tu comprends pourquoi tu es ici et tu te dis que quand même, c'est cool...) (ton invitée était certainement d'accord avec toi mais sous les effets du punch, du soleil et de la fatigue dûe à la nage avec les raies mantas, elle a préféré méditer profondément, allongée sur sa serviette)

 

38mayotte-juin-juillet-aout-2012 0388

 

 

Bon, comme le grand blond s'était à peu près rétabli, j'm'étais dit que ça pourrait être cool de les faire marcher un peu.

Au début ils étaient plutôt contents.

      P1020980

 

      P1030009 

 

 

 

 

 

 

 

Voire faussement enthousiastes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis très vite, un léger mécontentement à commencer à poindre lorsqu'ils ont compris que la randonnée "Lapinou" ne correspondait pas vraiment à ce qu'ils s'étaient imaginé...

 

 P1030010   P1030012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourtant le Choungui c'est pas si difficile que ça ... Même ma mère y est arrivée (c'est ce que je dis aux gens pour les motiver car du coup ils n'osent pas s'arrêter et faire demi-tour, poussés par leur orgueuil !)

 

 

C'est marrant comme au cours de la montée, les sourires crispés ont fait place à des regards remplis de "ah-ça-mon-coco-tu-vas-nous-le payer-putain-c'est-dur-si-j'avais-su-j'aurais-pas-pris-une-troisième-bière-au-p'tit-déj"

(oui, j'arrive très bien à décoder les regards !)

      P1030013

 

      Quant au grand blond, on ne l'entendait plus vraiment. Ce qui était à la fois un soulagement et une source d'inquiétude... C'est à peu près à ce moment-là qu'elle m'a expliqué que c'était pas forcément un fan de la rando et que quand il avait cette expression-là sur le visage, il valait mieux pas insister...

 

J'ai alors été partagé entre le plaisir d'insister et une prudence bien compréhensive car il est tout de même légérement plus grand que moi (mais je cours très vite alors la tentation a été forte...) (mais j'ai résisté étant plus trouillard que chieur!)

 

 P1030014 P1030015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivés au sommet.... euh...comment dire..... euh....bon....ben voilà c'est joli on redescend maintenant!

 

 

Et alors la miss s'est mise à galoper toute contente dans la descente (le terme "galoper" est peut-être un peu excessif....). Disons qu'elle s'éclatait bien car elle adôôôre les descentes et qu'elle nous l'a bien répété ce qui a eu le don de contrarier quelque peu son compagnon (qui lui n'aime pas les descentes) qui a conclu son babillage par un tendre mais vigoureux "bon, tu la fermes maintenant ? On a compris là ! c'est bon!"

 

 

Devant son caractère bien frappé, j'ai alors eu une révélation ... Je me suis vu.... Moi ! (avec quelques centimètres en moins et en un peu plus brun (qui a rajouté "et en plus dégarni" ????).

Donc moi, Didier alias Vacances, je présente (à retardement) toutes mes excuses à des copains parisiens qui, lors d'un séjour à la Réunion, m'ont fait passer la PIRE journée de ma vie en me faisant descendre le Maïdo à VTT...

Pour ceux qui ne connaissent pas : il s'agit de descendre une montagne très très haute sur des VTT très très pourris accompagnés par des gens très très fous sur des chemins très très dérapants... (on peut très très mourir lors de ce genre d'activités, si si !)

Tout ça m'a fait très très peur et je leur ai très très fait la gueule pendant toute la descente (voire même un peu après pour qu'ils comprennent bien!)

 

 

Enfin bon, revenons à Mayotte et à nos invités !

 

Pour me rattraper de cette journée, sportive mais éprouvante, je les ai remis dans leur élément naturel (un bar avec des coussins et une belle vue sur l'océan) et j'ai tout de suite senti que j'étais pardonné (par la fille en tous cas!...Le mec m'en a tenu rigueur pendant encore un certain temps, voire même encore actuellement pendant qu'il est en train de lire cet article et qu'il peste parce que je déforme tout et que j'exagère et qu'il va me pirater mon blog car il a sous-entendu que c'est ce qu'il ferait mais je m'en fous j'ai même pas peur allez viens si tu l'oses!)  

P1020999

 

      Mais si vous pensez que nos invités n'ont fait que boire, vous n'êtes pas loin de la vérité vous trompez !

Ils ont découvert les brochettis (qui maintenant sont devenus des poulettis)

 

 P1030047

 

P1030048

 

 Vous noterez au passage le regard admiratif de Pat qui écoute amoureusement les conneries propos de son cher et tendre, accrochée à son oasis (qui d'ailleurs est une bière mais elle m'a demandé de la retoucher parce que quand même qu'est-ce que les gens vont croire !)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et les journée passèrent.

 

Remplies de matinées sportives et exaltantes comme le montre la photo ci-dessous. 

(oui, vous avez bien vu, il y a des confitures sur la table, c'est le matin, elle vient juste de se réveiller... Apparemment il est possible de faire ce qu'on appelle une "sieste-du-matin". Je ne connaissais pas mais Pierre a immédiatement été emballé par le concept... )

P1030052 

 

38mayotte-juin-juillet-aout-2012 0445 

 

 

Tiens, quand on parle du loup, regardez comme il a pas l'air très frais ! Euh...je parle de Pierre, hein ! Pas du poisson (qui d'ailleurs n'est pas un loup mais un ....euh....comment il s'appelle celui-là déjà?..bon on s'en fout! ...en tous cas il est très très bon)(le poisson...mais Pierre est bon aussi...bon, euh...j'm'embrouille, là..)

Bref, l'était encore bien malade le gars.

 

 

 

Il a passé plus de temps dans son lit qu'avec nos invités et même, même parfois (j'en frémis encore) il n'a pas eu le courage de jouer à Warcraft !!!!!!!!!!!!!! (c'est ce qui a inquiété le plus le médecin...)

 

 

 

 

 

 

 

 

38mayotte-juin-juillet-aout-2012 0450  38mayotte-juin-juillet-aout-2012 0452

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais bon, il était quand même présent pour aider à la préparation du poisson pour le barbecue.

Ainsi que Fred qu'on devine au fond mais il est tellement grand qu'il dépasse de la photo. 

Ainsi que moi mais c'est normal car j'ai tout fait pendant ce séjour (comme un dieu..) (quoi? je l'ai déjà dit ?)

Ainsi que .... ah non ! c'est tout ! On a d'un commun accord demandé à patricia de ne pas nous aider. (regardez sa tête et vous comprendrez aisément pourquoi...)

 

 

Et les journées passèrent...

Entre pluies et soleil

Entre jus de fruit frais et cocktails un peu alcoolisés

Entre baignades, poissons et "plus de rando sinon on te fait une tête au carrée"

Entre happy hour à la beach party et joyeux anniversaire au grand blond !

Entre un regard qui interroge

 

 38mayotte-juin-juillet-aout-2012 0473

 

                                  et un tourbillon de couleurs dans une rue qu'on croirait du tiers-monde

   38mayotte-juin-juillet-aout-2012 0474

 

 

Entre les coups de fil à leurs petits lâchement abandonnés à Maminou en métropole

mais présents à chaque instant dans leurs pensées

 

P1030007 

 

 

 

Et puis enfin, on les a remis dans l'avion.

 

 

Et c'est là que j'ai compris que même Dieu a ses faiblesses !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour votre présence ici (Pierre veut bien recommencer mais sans les virus cette fois !)

A bientôt en Touraine, chez Fred et vacances !

Bises,

Vacances

 

38mayotte-juin-juillet-aout-2012 0394

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Au fait il faut demander au Vice Rectorat une décharge pour avoir le temps de remplir plus vite le blog pendant l'année scolaire!<br /> Si tu veux je m'occupe de la lettre!^^
Répondre
D
<br /> <br /> Complétement d'accord ! Qu'on me donne une décharge pour que je puisse glandouiller euh...remplir le blog, tranquille !<br /> <br /> <br /> Au fait, à demain! , c'est cool cette sortie !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme diraient mes élèves: NON MAIS TROP MDR!<br /> Je suis d'accord pour t'inscrire au Mamoudzou du rire!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, merci ! Bon, toi aussi tu feras partie de mon public restreint ! Comme ça y aura que des gens gentils qui riront dans la salle !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ah ... en effet vous ne nous avez pas oublié (j'avais pourtant espérer).... là on a été servi !!! Fallait pas vous donner autant de mal ... mais attention à la vengeance... Pt être qu'un blog sur<br /> certaines photos que je possède de vous enfin surtout de toi Didier est en train de se créer ... qui sait ??? Bon par contre je n'ai pas tes talents de narrateur donc ce sera juste pour les photos<br /> ;-))<br /> Par contre si dans un avenir plus ou moins lointain tu te décides à faire un one man show sur ce qui s'est passé à Mayotte je t'interdis de mettre les photos sur grand écran pour illustrer tes<br /> propos qui sont biensûr complètement faux vous vous en doutez amis lecteurs!!!<br /> Ps: Fred n'a pas encore vu l'article puisqu'il est parti faire le jeun's à un festival ce wk mais je ne sais pas si je pourrais le retenir lorsqu'il le lira...<br /> Bisous fatigués
Répondre
D
<br /> <br /> Ah !! mais ma chère Patricia, tu te doutes bien que si j'ai pris autant de plaisir à exagérer la vérité, c'est que j'vous aime bien ! Alors franchement ce serait pas très sympa du tout de mettre<br /> en ligne un blog honteux comportant des photos qui seront forcément retouchées ! (en supposant d'ailleurs que tu es capable de créer un blog et de le fournir en photo...j'ai des doutes si j'en<br /> crois mes souvenirs consernant ton utilisation des ordis de l'école...!!!). Alors, sans rancune n'est-ce pas ??? Euh...quant à Fred, ce serait peut-être bien qu'il ne lise pas tout de suite cet<br /> article...dis-lui que le blog a momentanément cessé d'exister et peut-être que dans un an, on envisagera de lui faire lire !<br /> <br /> <br /> Bisous pas trop fatigués !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Aaah les touristes ! ... Les touriiiistes !<br /> Ah si j'étais encore là, tu aurais pu me les confier, je leur aurais inculqué (désolé j'ai écrit "cul") le vrai esprit de la randonnée, montrer comment se perdre, comment se donner l'illusion qu'il<br /> y a du soleil quand vient la pluie torrentielle et surtout la mauvaise foi inérante à une randonnée aussi réussie.<br /> Bon si tu fais un spectacle, je veux bien faire partie du public aussi, enfin ça dépend du spectacle, pas un truc trop barbant, un bon spectacle du genre ce que t'écris avec 2 ou 3 danseuses sexys<br /> qui se trémoussent au rythme de ton corps endiablé... tiens c'est vrai ça on ne t'a jamais vu danser, t'as des preuves de ton talent? parce que tu nous a raconté beaucoup d'histoire sur ce sujet.<br /> Bon OK on voit bien que t'es instit, dresseur de makis et de Pierre, joyeux organisateur de vacances alcolisée...mais danseur ? tu m'as encore perturbé, je m'égare à nouveau et t'imagine dans la<br /> fièvre du samedi soir (avec 2 ou 3 danseuses qui se trémoussent au rythme de ton corpsendiablé). Vais-je réussir à dormir ce soir avec ces images subversives sous mon padza?<br /> Bonne nuit les gars, je vais rejoindre ma belle qui me remettra comme d'habitude sur le droit (et long) chemin (et dur!).<br /> PS:le poisson s'appelle aussi "diagramme", c'est moins ballot que gatrin.<br /> Pieralin
Répondre
D
<br /> <br /> Ah Pieralin ! Tes commentaires valent bien un article ! C'est vrai que pour la rando, tu aurais été formidable! Ayant eu la joie de t'accompagner une fois et de vivre la pluie, le soleil<br /> inexistant, le côté "je sais où je vais" alors que ça fait 2 heures qu'on va dans la mauvaise direction + une mauvaise foi aussi grande que la débilité de ton humour...bref! tout ça me donne<br /> envie de recommencer ! T'avais pas parlé d'un GR en Corse ???<br /> <br /> <br /> Et sinon, si ! je sais danser et même très bien ! Par contre le truc avec les danseuses qui se trémoussent...bof...c'est obligé ?<br /> <br /> <br /> Bon, bises mon gars ! Bises à ta femme qui doit en avoir marre de te remettre sans arrêt sur le long-droit-et-dur-chemin qui heureusement n'est pas toujours aussi long, droit et dur que ça<br /> n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah la la mais quel talent! Tu devrais écrire des onesupermanshow!!<br /> héhéhé je ris encore 3 minutes après la lecture de cet article! Ah ah ah!!<br /> Reposez vous tous bien, Pierre et Vacances et Fred et Pat!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ! Si un jour je fais un spectacle je ne veux que toi comme public !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />