Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 06:43
Au cours d'une soirée chez des amis, on a appris (mais l'information n'est pas vérifiée !) que sur les 60 instits recrutés comme moi pour venir à Mayotte, une vingtaine serait rentrée en métropole....

Fleurs 1818
Trois choses :
- je suis très fier d'être parmi ceux qui ont tenu et qui sont restés
- ça prouve que mon ressenti face à la difficulté sur le terrain était fondé (y en peut-être parmi vous qui ne nous croyaient pas !)
- je suis conscient d'être tombé dans une école dure mais avec un directeur efficace et des collègues sympas et accueillants et je sais que des collègues sont tombés dans des écoles euh....comment dire.....encore plus "hard"





(Pierre qui vient d'arriver me demande de rajouter que lui aussi a un collègue qui est parti de Mayotte et qu'ils avaient 4 classes en commun....ça c'est pour dire que lui aussi c'est un survivor ! )

Fleurs 1815
Sinon, quoi de neuf ?
Fait chaud (oui je sais on se répète....!) Mais c'est la première fois que quand je me penche sur le cahier d'un gamin, y a ma sueur qui dégouline sur sa page ! On prend beaucoup de douches et on est en manque de serviettes !

On est en vacances dans 2 jours (qui a dit : encore ?!!! .........j'attends........)

On va en profiter pour faire les derniers petits trucs dans la maison histoire qu'elle soit  toute belle pour accueillir nos premiers touristes (mon frangin et mes parents début mai) ! On va commencer à réfléchir à toutes les nombreuses et belles activités q'on va leur faire faire.... (on va les crever !)

Le jardin fleurit. Tout au long de cet article, quelques photos de fleurs de notre jardin à nous.
Fleurs 1814
  Par contre c'est assez frustrant de passer la tondeuse 
  et de se dire 2 jours après qu'il faut recommencer ! 

Fleurs 1822





















Un de mes élèves veut me tuer ! Mais c'est assez sain comme réaction. Je lui pose des limites et l'oblige à les accepter. Il n'a pas l'habitude.  En métropole ça m'arrivait aussi. Sauf que je me souviens d'un gamin en Touraine qui m'avait foudroyé du regard en me disant qu'il allait changer de maître ! Ici c'est plus radical, il tue...


Fleurs 1816
Mes apprentis-lecteurs ont lu presque tout seul un petit album de Tchoupi (livre niveau CP). Trop fier qu'ils étaient les élèves et leur maître ! (les autres CM1 se sont ensuite bagarrés pour avoir aussi l'album de Tchoupi et là j'ai réalisé qu'ils avaient beaucoup de plaisir à lire ces tout petits livres....va falloir que je m'équipe !)

Fleurs 1824
Sachez que je condamne les photos dégoûtantes que Pierre met sur le blog.... et c'est bien pour ça que moi je vous mets des jolies photos !

Fleurs 1819
(petit message perso : Bruno, je t'interdis de te connecter sur notre blog dorénavant........cf commentaire odieux laissé dans un autre article)

Quatre des élèves de Pierre sont passés cette semaine en conseil éducatif (=dernière étape avant exclusion définitive).

Il ne pleut pas beaucoup. Y a plus de saison....même à Mayotte....

Nos amis récents commencent à découvir l'humour de Pierre... On va pouvoir faire du tri !

Et puis ..... ben pas grand-chose ! On ne va pas systématiquement vous trouver des histoires incroyables !
On vit... On se repose, on lit, on va nager, on commence à donner des noms aux tortues qu'on croise, on se mate des films (loué soit mon frère chéri que j'adore et qui va nous ramener bientôt un nouveau disque dur rempli de films et de séries !), on observe le monde qui nous entoure, on engueule les makis qui nous bouffent nos papayes, on prend des apéros, on pense (mais pas trop, ça nous fatigue), je redécouvre ma guitare (que j'avais un peu oubliée dans un coin de la maison), on sort un peu le week-end histoire de montrer qu'on n'est pas des asociaux, on est soulagé quand les gens nous disent qu'eux aussi se couchent à 21h00, (on se sent moins ridicule !), on se bat contre des zombis à la wii, on continue à apprivoiser nos lézards (maintenant elle rentre dans la cuisine chercher sa part de nourriture ! Gonflée.... une fois, je réfléchissais allongé sur un canapé sur la varangue (en plus clair je siestais...) quand je sens un truc inconnu me monter dessus ! C'était elle, la lézarde, qui venait réclamer à bouffer ! Je n'ai même pas crier....trop fier je suis !), on respire, on se dit que le boulot il faut s'en détacher, on n'y arrive pas, alors on stresse un peu, on explique aux fourmis qu'il ne faut pas envahir la maison, comme elles ne comprennent pas on les extermine, on pense à ce qu'on va faire avec les gens qui vont venir nous voir, on pense à ceux qui ne pourront pas venir, on essaye d'imaginer ce qu'on fera après Mayotte, on réalise que c'est trop loin mais on a quand même quelques envies, on découvre des restos sympas, on devient acro au poisson cru, on peste contre les bouchons (surtout moi) qui font que je mets 1h15 pour aller bosser au lieu de 35 min, on jardine, on écrit des articles sur le blog, on vous embrasse et on vous dit à bientôt.
 
Fleurs 1813
Didier
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> trop belles tes fleurs ; ça donne envie de créer de jolis bouquets et pour ceux qui savent dessiner!!!!!!!!!<br /> je vous embrasse bien trop fort et pense terriblement à vous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Coucou ! Ouais....trop belles mes fleurs, je sais  !<br /> Je t'envoie un bouquet ?<br /> Je t'embrasse terriblement et pense bien trop fort à toi !! (et Pierre pareil!)<br /> Didier<br /> <br /> <br />