Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 09:12

 

Il y a 3 jours, j'ai reçu un texto de ma mère.

Elle s'inquiète...

Plus d'article.........

Serions-nous malades ? (dans ce cas, fournir un certificat médical)

Aurions-nous des soucis ? (dans ce cas, relativiser)

Ben, non ! On va bien.

Mais on n'a rien d'intéressant à écrire. Alors on n'écrit rien.

On mange bien, on travaille bien (enfin, on essaye...), on dort bien, on voit des amis, on s'occupe bien de notre idiot de chien (même si lui pense qu'on ne le balade pas assez, même s'il n'a toujours pas compris pourquoi aucun de nous deux ne veut jouer avec lui à 5h du matin et même s'il revendique une deuxième gamelle de croquettes chaque soir), on sort (un peu), on nage, on bouquine, on regarde des films, etc...

Bref, que voulez-vous qu'on écrive là-dessus ?!?!

 

Mais, bon, quelques événements sont prévus bientôt, et on vous fera partager tout ça !

 

En attendant...... des petites news ??? (là, vous êtes censés crier "oh, oui !" devant votre écran)

Allez !... Ca ne me coûte pas beaucoup, j'ai un peu de temps devant moi (Pierre prépare à manger et je lui ai fait croire que je travaillais sur l'ordi donc il ne devrait pas me déranger), et je sais que cela va vous faire tellement plaisir !!!.... (Je suis trop faible moi....Ca me perdra!)

 

  • Il fait froid chez vous ? Non ? Ca commence ? Et bien chez nous, il fait chaud. Si. Ca commence. On s'aperçoit de la montée des températures à des petits riens. On ne tourne plus le robinet d'eau chaude quand on prend une douche. On se sent crevé en rentrant du boulot (c'est normal, on est des enseignants donc on est forcément crevés mais quand même...là on est plus crevés que d'habitude !) Et quand on quitte son tee-shirt, on ne le met pas tout de suite dans le panier à linge sale. Ouh là là, non ! On le laisse d'abord sécher un peu à l'extérieur. Il vaut mieux...
  • Les mangues arrivent tout doucement.
  • Je n'ai toujours pas reçu les fournitures scolaires que le maire nous avait promises en urgence il y a de cela ....3 semaines....  Par contre, je me demande s'il n'a pas changé de 4x4....
  • Ca va toujours en classe. Sont mignons ces p'tits...En fait....Enfin pas toujours quand même....
  • Notre Grand Chasseur de poissons Greg s'est mis à fumer. Son poisson. Et c'est bon !
  • Une de nos makis femelles (Tête de tigre je pense...) a un drôle de petit truc accroché sous son ventre! Bientôt des photos. Je pense qu'on va l'appeler "Tête de tigrou" !
  • Toujours à propos de nos zamis les makis, j'ai constaté (avec stupéfaction) (et grâce à une remarque pertinente de Pierre concernant l'absence de boules) que Junior était en fait une Juniorette ! J'espère que l'avoir appelé Junior durant sa première année n'aura pas de répercussion sur sa vie future...
  • Thalès (bientôt des photos) est un gentil chien bien con !Ou un con de chien bien gentil, au choix.
  • Le jardin ne comprend pas pourquoi on ne s'occupe plus de lui. On essaye de lui expliquer qu'avec la rentrée, le chien, et nos diverses occupations, on ne peut pas toujours être disponible. Du coup il fait la tronche. Et ça se voit. Mais bon, les vacances sont là dans 2 semaines (tralalalère ! ) et on est bien décidé à lui faire sa fête. Comme m'avait dit mon bientôt ex-voisin, grand foundi-jardinier : Tu tailles ! et tu te poses pas de question !
  • On a retrouvé des petites culottes de femmes.......Pour l'instant on n'ose pas y toucher. On se contente de les observer pour voir si c'est dangereux ou pas. Je pense que pendant les vacances, un de nous deux (on va tirer à la courte paille) s'occupera de faire un retour de petite culotte en métropole. (vous savez où on peut trouver la tenue que porte les démineurs de bombes sur Mayotte ?)

  Et puis voilà c'est tout ! Je sens la bonne odeur de bouffe qui me parvient d'en bas. Juste le temps d'ouvrir quelques cahiers, de les étaler par terre et de gribouiller deux trois trucs style "Tu n'as pas appris ta leçon !!! Tu me la copieras 1532 fois". Histoire que Pierre soit bien persuadé que je travaillais.

 

Ah et puis si avant de se quitter, j'avais préparé (il y a longtemps) un petit bout d'article que je joins ci-dessous.

C'est parti pour un petit retour en arrière du temps de nos envahisseurs Druyens !

Bye,

Didier 

 

Journal intime des GO de Pierre-et-Vacances.   (page 34)

 

Vous savez...... ça n'a pas été facile tous les jours..... 

Je peux le dire maintenant, nous avons souffert.... Nous étions au bord de l'abîme.... (surtout en haut du mont Choungui)

   DSC01362  DSC01656

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01340  

 

    

Dans un dernier recours, nous avons même tenté de les enfermer...

Mais allez donc enfermer un type qui mesure 2 mètres, sa femme qui déborde d'énergie, une ado qui constate que sa trousse de maquillage est restée à l'extérieur et un garçon de 10 ans qui ...est un garçon de 10 ans plein de vie !

 

Alors on s'est résigné...et on a continué notre gentil rôle de "gentils organisateurs de séjours sur l'île aux parfums" !

 

Ils ont voulu voir les couleurs du lagon, alors on leur a montré les couleurs du lagon.

DSC01526

 

 Ils ont voulu voir une île déserte entourée d'une multitude de poissons alors on leur a montré une île déserte entourée d'une multitude de poissons.

DSC01577

 

  Ils ont voulu escalader le Choungui pour voir les jolis paysages, alors on a escaladé le Choungui. Pour voir les jolis paysages.

DSC01655 

 

Ils ont voulu faire une photo témoin pour "immortaliser-cet-instant-magique-et-bon-dieu-que-ça-grimpe-j'le-referai-pas-tous-les-jours", alors on a pris la photo.

Ils ont voulu faire un petit clin d'oeil humoristique à ma maman avec la deuxième photo (voir article "les berrichons à Mayotte) . Alors, en tant que fils-gentil, je me suis indigné, et Pierre, en tant que gendre-gentil s'est indigné aussi. Mais on a trouvé ça drôle quand même, alors on a pris la photo.

 

DSC01670 DSC01669

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ils ont voulu voir si les baobabs étaient plus grands que David, alors on leur a prouvé que les baobabs étaient (beaucoup) plus grands que David.

 

DSC01383

 

Et pour finir, ils ont voulu voir ce qu'il y avait à voir sous l'eau, alors on a décidé de vous faire voir la tête qu'ont ceux qui ont décidé de voir sous l'eau ! 

DSC01706 DSC01707

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01732 Bernard-Family 2805

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  et ça nous fait encore bien rire !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> enfin des news!! ça fait plaisir :)<br /> gros bisous, on pense bien à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou ça va ?? houlala c est dure la reprise ouf!!!! bref c est pas cool les photos de la plonger que vous avez mis rrrroooooo ta vu les tête que l on a c est pas possible bref j ai imprimer les<br /> photo pour Abdou ( je sais pas comment ça s écrit :/ ) il manque plus ca les envoyés mdr bref jvous laisse jvais finir mes devoirs ;)<br /> bisous a vous deux :D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Didier tu es un vilain garçon !! tu as beaucoup rit pour faire la photo (voir même un peu moqueur)car nous avons un très grand respect pour les gens qui gravissent le mont mais aucun pour le petits<br /> maigrichon tout léger qui l'escalade avec la souplesse du singe lol<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je pnse que beaucoup de personnes attendaient cet article mais n'osaient pas vous le demander. Quant à la photo sur le Choungui, j'espère que vous êtiez très indignés. On a bien droit à un moment<br /> de recueillement Quand on a fait l'escalade que je ne recommencerai pas. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui Môman, on a été très très indignés !!! On leur avait expliqué l'histoire du recueillement après un gros effort mais ces gens sont très moqueurs et pas très gentils !!!<br /> <br /> <br /> Et rassure-toi, ils ont bien soufflé aussi pendant l'ascension...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Excellent !!! que du bonheur merci pour l'article<br /> ca fait très très plaisir<br /> encore merci pour tous<br /> les druyens<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> De rien ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />