Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 04:40
Janvier-fevrier-2010 1840                 On a repéré la période des soldes chez les araignées : tout le temps ! La première fois qu'on a vu ça, on a cru qu'une énorme araignée avait tué et vidé de toute sa substance une araignée un tout petit peu plus petite ...
                En fait non. C'est juste Madame qui change de tenue. Les couleurs sont les mêmes, mais Madame grossit. Alors Madame prend les dispositions pour être à l'aise.
                 Après avoir solidement amaré son enveloppe à sa toile, elle s'en extirpe, s'arrime à son tour à son exuvie, puis se repose enfin, les pates ballantes, en séchant (photo).
                Nous, on a cru qu'elle s'était fait mordre par la "un peu plus petite", et qu'après qu'elle eût dévoré sa victime elle avait fini par succomber tout de même au venin de celle-ci : elle ne bougeait plus du tout, se laissant baloter au gré du vent.
                  Et puis, à notre grand soulagement (ça fait peut-être un mois que je l'observe tous les jours en rentrant du boulot, je l'ai vu grandir ! Alors forcément, on s'attache !), elle a replié ses pates, a soigneusement toiletté chaque partie de son corps, puis est remontée sur sa toile, a coupé le fil, le cordon, qui retenait son ancienne cuticule, et a repris sa vie d'araignée : atendre. Attendre le prochain repas, le prochain mâle, les prochaines soldes ... Le rêve de pas mal de gens que je connais ...
                  Bisous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> pour un arachnophobe comme moi je commence à croire que Mayotte c'est vraiment la terre promise ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> T'as qu'à venir voir par toi-même ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est ignoble!!! Mais qu'est-ce que j'aurais aimé observer cette métamorphose!<br /> Idée pour l'avenir : Si une telle chose se reproduit, ouvrez une nouvelle catégorie dans votre blog juste pour la bestiole! Et tous les jours vous prenez une photo ou mieux, vous filmez! Comme ça<br /> se serait pas mal! lol<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> alors on a les mêmes goûts et les mêmes idées ! Je guette celle qui a élu domicile sur le côté de la varangue mais la dame est pudique ...<br /> <br /> <br />