Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 19:13
Oui c'est pas très original comme titre mais ça fait un bout de temps qu'on avait ces deux images en réserve (plus d'autres même) et comme c'est super long la manip pour les amener sur le blog (faut les transférer de l'appareil à l'ordi, faut trier les photos montrables et celles qui le sont moins..., faut redimensionner les photos choisies sinon ça mettra une semaine pour le transfert, faut mettre un petit cadre autour (car ça fait quand même plus classe et puis maintenant que je sais faire....(ce qui n'a pas échappé à l'oeil vigilant de notre Véro!)) et après faut les envoyer sur le blog et là on croit que c'est fini, et bien non ! Après il faut les transférer d'une partie obscure du blog sur l'article qu'on est en train d'écrire .... Et cette dernière partie, dans le meilleur des cas, ça dure le temps de correction de 3 cahiers (4 si je tombe sur certains cahiers...)

Bon, pour résumer, puisqu'on s'est crevé à amener des photos sur le blog, autant vous les montrer !

Donc elles n'ont rien en commun (si ce n'est le fait d'avoir été prises par moi (celles qu'on dirait prises par un professionnel...ou par Pierre (les autres....)  )

Alors pour commencer, voilà où on prend nos salades, ananas, bananes (en attendant que ça pousse dans notre jardin ...) et nos tomates. Les vendeuses sont sur le bord de la route. La photo est un peu floue car on l'a prise de la voiture comme des voleurs. (oui, ça nous fait bizarre de prendre des autochtones en photo et on comprend qu'ils et elles n'aiment pas forcément ça.)
A Mayotte, il n'y a pas de grand marché coloré comme on en imagine (comme ceux des Antilles par exemple). Juste ces bouenis (=femmes) qui te crient dessus pour t'attirer vers leurs étalages dès que tu approches.





Mayotte c'est aussi des endroits comme ça :

C'est le Mbiwi café.

Pierre et moi on n'est pas fan...

On préfère la brousse...

Oui je sais, on est des bouseux...

On assume !



D'un certain côté, c'est normal que Mayotte change, évolue.

Mais on espère qu'elle ne perdra pas ce qui fait son charme.

Son ambiance africaine.

Son joyeux bordel...

Parfois, suivant où le regard se pose, on se croirait en métropole.









 On préfère ça comme paysage !


Petite ballade dans les rues de Chirongui, le village en bas de chez nous. Ils aiment bien la tôle...





Voici une mauvaise herbe qui pousse dans le jardin !

Plutôt jolie !









Ca y est ! Il a ouvert les yeux !

Il a les yeux marrons ! Comme sa maman...et son papa je suppose.....et comme tous les makis de l'île d'ailleurs !





Pas toujours très rassuré ! Y a des moments dans la vie où il faut s'accrocher...







C'est dommage qu'on ne sache pas (encore) mettre des sons sur le blog... On vous aurait fait écouter le bruit que fait un maki qui vous engueule témoigne son mécontentement quand vous n'épluchez pas les bananes assez vite...


















 
Une roussette, grosse chauve-souris frugivore. Si elle essaie de bouffer nos futures papayes, on la bouffe...

 Une petite preuve de la taille de la bête (euh...la bête c'est ce qui est en haut à droite) (note : il y en a des encore plus grosses mais Pierre est un trouillard) (note bis : moi je prends les photos, je ne peux pas tout faire)

Et pour finir, un gecko qui a su trouver le bon endroit (une fleur du jardin ...) pour se reposer et permettre à Pierre de faire une belle photo.


Bises,
Pierre et Didier
Partager cet article
Repost0

commentaires