Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 18:00

C'est quand même dingue...

On consacre des années à éduquer ces charmantes petites têtes blondes (et brunes),

On les punit, on les surveille, on les gronde,

On les embête avec des règles de conjugaison incompréhensibles,

On les vanne (tendrement), on leur fait subir nos sautes d'humeur,

On leur fait résoudre des problèmes de math que même nous, parfois on n'a pas la solution,

On les rend responsable de nos (rares) cheveux blancs,

On leur raconte des histoires à dormir debout avec des princesses qui épousent des dragons,

Et finalement on les pousse hors de l'école pour qu'ils aillent faire toutes les bêtises possibles au collège

Et s'ils sont trop jeunes c'est nous qui quittons l'école et qui mettons 10 000 km de distance entre eux et nous...

 

Et bien vous savez quoi ???? Ils trouvent quand même le moyen de vous retrouver !!!! (ah les sales bêtes!)

 

Et non seulement ils débarquent pour 15 jours mais en plus ils amènent avec eux la Terreur de tout enseignant qui se respecte...j'ai nommé : "les Parents"  !!!

 

Bernard-Family 2715

 

Alors dans l'ordre, Marine (que j'ai traumatisé en CM1 et CM2 et aussi en CE2 en géographie paraît-il ce qui la fait bien rire maintenant quand elle voit mon niveau de géo...), Christine (une maman qui m'a traumatisé lors d'une fête d'école en m'aspergeant avec une bouteille d'eau, moi, le Grand Directeur de l'école !!!! Je ne m'en suis toujours pas remis...), Samuel (le plus grand constructeur de château de sable de Mayotte et responsable, lui et sa bande de potes de 50% de mes cheveux blancs) et David (le petit gabarit à droite qui fait partie des gens qui sont obligatoirement mes amis vue leur stature....)

 

Je pense que Pierre et moi sommes de parfaits organisateurs de séjours mais alors eux ... ce sont de parfaits touristes !!!!

 

  

Bernard-Family 2718

 

 

         Quoi qu'on fasse, ils sont ravis !!!

 

Ils ont dû prononcer au moins 568 fois le mot "magnifique" depuis qu'ils sont arrivés !!!

 

Ils sont tout le temps content, ils veulent bien faire tout ce qu'on veut (ils font la vaisselle ==> ça c'est une note importante pour les prochains envahisseurs...ok les poufs ?)

 

 

 

 

 

 

  Bernard-Family 2723

   

 Bon, comme d'hab, pour la première journée, on a fait un saut à la baie des tortues.

 

Première découverte du lagon...

 

Entr'apercevoir les poissons dans les coraux...

 

Un avant goût de ce qui les attend...

un peu comme la bande annonce d'un film !

 

Se dire qu'on y est et qu'on l'a fait (hein, David ! c'était pas gagné !) (bravo pour l'avion !)

 

Et déguster la fameuse pizza papaye-lardons en regardant le soleil se coucher

 

Comme dirait Christine : Que du bonheur...

 

Bernard-Family 2725

 

 Bises,

Didier (membre de l'association Pierre et Vacances à Mayotte !)

 

ps : on est super à la bourre concernant les articles mais on n'a pas une minute à nous !!!!!!!!! J'ai encore plein de photos à vous montrer sur ce qu'on a fait avec la maman de Pierre... Bon ben tant pis....vous attendrez !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> coucou aux druyens (?) druyois (?) druy...<br /> Ici les vacances se passent bien, on part bientôt pour la mer ! Oui ok ce sera moins magnifique et beaucoup moins chaud mais le bruit des vagues sera là aussi!Je vais essayer de faire une photo<br /> aussi belle que les votres histoire de vous rappeler qu'il y a aussi des belles choses en métropole et que ça vous donne un peu envie de revenir!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou les ..... ? ..... lochois ? Sympa de donner des nouvelles en plein milieu des vacances !!! Ok pour la photo qui nous donnera envie de revenir ! Mais si tu veux qu'on revienne<br /> vraiment, débrouille-toi pour que le maître nageur figure dans le paysage ! Bises<br /> <br /> <br /> ps : je transmets ton bonjour aux druy.. druyens ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hello !<br /> j'ai bien compris le message, vous inquiétez pas : notre lave-vaisselle s'appelle Marion.<br /> marie (présidente des pouffes)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh, oh ! Il y a maintenant une présidente des Poufs !?! Je ne savais pas qu'il y avait une hiérarchie.... et évidemment Marie, c'est toi qui a été élue présidente.....(mon dieu...)<br /> <br /> <br /> Bon, votre lave-vaisselle nommée Marion, elle est multifonction et peut également s'occuper du ménage ? (style pendant qu'on est à la plage, elle récure le sol !)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />