Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 19:05

      Trois semaines avec ma mère... Trois semaines !!!! 

 

Et ben finalement, c'était cool !

 

Car :

 

- elle t'apporte du bon jambon et du bon saucisson bien de chez nous (ras-le bol du mérou, des papayes, du manioc et toutes ces choses étranges dont l'absence nous fera tant pleurer dans ...bientôt...)

 

- elle lance des machines, elle les étend, elle rentre le linge quand il pleut, elle le ressort quand il y a du soleil puis elle le rerentre quand il pleut puis elle le ressort quand il fait soleil puis...bref, elle s'ennuie pas !

 

- elle prépare à manger et quand je rentre je n'ai plus que les pieds à me mettre sous la table ! (bon, quand on n'est que tous les deux, force m'est de reconnaître que quand je rentre du boulot, Pierre a tout préparé et je n'ai plus qu'à me mettre les pieds sous la table..)

 

- au moment de la vaisselle, elle te dit : "laisse, je vais la faire." Et toi, en bon fils obéissant, tu obtempères !

(elle dit la même chose quand c'est au tour de Pierre de faire la vaisselle et lui, en grosse faignasse fidèle à lui-même, il se le fait pas dire deux fois...)

 

- ELLE FAIT DES CREPES POUR LE PETIT-DEJEUNER !!! (énorme...) (nous aussi du coup...)

 

- Chaque jour, elle parle longuement et régulièrement aux chiens. Qui sont ravis car il y a, enfin, quelqu'un dans cette maison qui s'intéresse à eux...  Elle explique à Zoreille que ce n'est pas bien de chasser les makis, à Thalès que ce n'est pas bien de chercher à faire des trous dans le grillage et de pisser sur les tomates-cerises... Elle tente de leur faire comprendre qu'elle n'a pas l'autorisation de leur donner les bouts de gras qui traînent dans le frigo (Pierre a dit non). Et pourtant elle trouve que ce ne serait pas si grave de leur donner un petit quelque chose à ces deux pôv bêtes qui meurent de faim. Mais bon....Pierre a dit non...

Alors comment ca se fait que les peaux de saucisson ont disparu un après-midi ? Maman jure qu'elle n'y est pour rien... Les chiens ont peut-être appris à ouvrir le frigo...

 

P1040112

 

- même en plein coeur des paysages splendides de la Réunion, c'est son fils qu'elle prend en photo

 

P1040118 P1040135

 

photo de gauche  

- Même quand on galère pour trouver le volcan à la Réunion (ben oui...sacré challenge mais on a réussi à louper la route qui mène au volcan), elle s'énerve pas, elle reste calme et profite du fait qu'on repasse pour la 3ème fois sur la même route pour re-regarder les magnifiques arômes qui fleurissent dans les champs) (alors que moi j'en veux silencieusement à Pierre qui me fait la gueule car il sait lire mes silences alors que c'est quand même de sa faute car s'il m'avait écouté on l'aurait pas loupée cette putain de route !)

 

Photo de droite

- en bonne touriste, elle pose des questions à Pierre sur les arbres, la flore, etc... et Pierre, ravi qu'il y ait enfin quelqu'un qui l'écoute attentivement sans foutre le bordel (ça c'est pour ses élèves) et sans remettre en question tout ce qu'il raconte par principe (ça c'est pour moi), se fait un plaisir de la renseigner !

 

 

P1040142

 

- Une simple jolie fleur quelconque suffit à la rendre toute contente !

 

 

Mais parfois c'était pas cool....

P1040156 

- Notamment quand elle nous a obligés à choisir l'assiette de crudités lors de notre 24ème resto à la Réunion sous prétexte que quand même, faut manger un peu de verdures parce que c'est plein de vitamines et puis ça va vous faire du bien. 

"Mais maman! on est à La Réunion !!! A la Réunion, on mange des carry, des rougails, on boit du rhum, on ...

-Tais-toi ! Bois ta tisane et mange tes carottes rapées !

- Oui maman..."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040174 

 

 

P1040159 - Ça non plus c'était pas cool... Mais rien à voir avec ma mère... Ceux qui connaissent les goûts de Pierre en matière de meubles et qui savent qu'il possède ce genre de choses (que les termites retrouvent ses meubles stockés chez mes profs de danse et les bouffent !)(les meubles, pas mes profs...) seront ravis de savoir qu'il existe les mêmes dans le parc des Mascarins de la La Réunion... Et que Pierre en a versé une larme d'émotion en les découvrant pendant que je vomissais sur un massif de fleurs...(au cas où vous n'auriez pas compris, je n'aime pas ses meubles et suis prêt à payer cher pour qu'ils disparaissent...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais bon, c'était bien quand même car :

 

- elle n'a pas voulu refaire le Choungui car elle l'a déjà gravi une fois et franchement, quel intérêt y a-t-il à recommencer . La vue a changé ? Non ? Alors on reste tranquille à la maison. Et nous ça nous a bien arrangé car on était un peu crevés (comme d'habitude)

 

- Elle a pu voir des tortues bien comme il faut derrière une vitre à La Réunion et du coup, je n'ai pas stressé en l'accompagnant sur les plages de Mayotte. C'est vrai, imaginez qu'elle désire voir les tortues de N'gouja et que d'un coup elle se rue dans l'eau pour partir en crowl les observer...! En oubliant qu'elle ne sait pas nager.... Elle m'a demandé si les tortues de N'gouja c'étaient bien les mêmes que celles vues dans le parc de La Réunion. J'ai dit oui. Elle a semblé satisfaite et tout le monde a été content !

 

P1040180 - Elle a donc parcouru les plages de long en large pour faire un peu de sport car sinon Isabelle ne sera pas contente. En se faisant des frayeurs toute seule quand une vagounette un peu plus forte que les autres, manquait la renverser.

(-Mais maman ! T'as de l'eau jusqu'aux cuisses ! Qu'est-ce que tu veux qui t'arrive ???

-Oui mais quand même, cette vague-là, elle était un peu forte et j'ai failli tomber, tu te rends pas compte !

-Mais maman, voyons faut pas exagérer...

-J'exagère pas. Bon, on va rentrer car tu dois avoir des cahiers à corriger...

-Rhôôô....ça c'est pas gentil !)

 

 

 

 

 

 

 

P1040211 - Et puis ce qui est bien quand même avec ma mère, c'est qu'il suffit de la mettre sur une plage, de lui coller un bout de saucisson et un morceau de pain dans les mains (et de lui faire boire un peu de rhum) et elle est toute heureuse !  

 

 

 

Bisous !

Un fils à Mayotte

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre et Didier - dans Les envahisseurs
commenter cet article

commentaires

Marie et Clem 02/12/2012 09:05

LoooooooooL mais bien sûr que c'était une blague!! Bon dimanche!!
On se voit le 15!!

Marie et Clem 30/11/2012 15:37

Bon.... pas d'articles!! pas de news!! Vous êtes toujours vivants dans le sud??? =)
On se voit demain soir de toute façon sous la neige du méga giga canon à neige de la baie des tortues!!!
Il me tarde de vous voir danser sous les flocons!

Bis

Didier 01/12/2012 12:50



Ben oui , on est toujours vivant ! Mais ces derniers jours Pierre et Didier avaient laissés place à Pierre et Vacances ! Alors moins de temps pour le blog !


Mais ça arrive....


Par contre, pour la beach party, vous savez ce qu'on en pense.... Si vous voulez nous voir danser sous des flocons il faudra attendre qu'on se revoit en métropole ! Bises!



Reginald 18/11/2012 11:00

Voilà une dame bien chanceuse...

Didier 18/11/2012 16:29



Et oui !



Présentation

  • : Le blog de Pierre et Didier
  • : séjour à Mayotte vie perso et pro de deux profs
  • Contact