Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 07:04

Hello les gens !

Ca y est, on est en vacances ! Mais franchement, c'est arrivé vite, j'aurais pu tenir encore deux semaines facile ! La période était très courte (ce qui veut dire que la prochaine sera longue...). Ca fait bizarre d'être en vacances alors qu'on a l'impression qu'on était encore en vacances il n'y a pas longtemps...

Quel beau métier que le mien ! (et à tous les râleurs, je ne peux que vous encourager à passer le concours pour devenir prof ! Enfin....tant qu'il reste encore des postes....) (ceci dit réfléchissez bien quand même....dites-vous bien que nos élèves, ce sont vos enfants mais multipliés par 30...)

 

Alors, quoi de neuf chez nous ?

  • J'ai taillé l'hibiscus mais je crois que je me suis laissé emporter par mon élan.... Paix à son âme....
  • On devrait décoller demain pour un séjour au Kenya. (oui oui, on sait, on a de la chance, on le réalise et on va en profiter à mort!)
  • Les experts en conjugaison ont bien noté le "devrait" de l'annonce précédente et se demandent donc : pourquoi cette incertitude ? Et bien l'île est secouée depuis une petite semaine par de gros mouvements de grèves. Accompagnés de bande de jeunes qui s'éclatent en cassant tout et en balançant des cailloux sur les policiers qui répliquent avec des bombes lacrymo. Bref, une chaude ambiance... Du coup on n'a pas la certitude absolue de parvenir à rejoindre l'aéroport demain... (si vous voyez un nouvel article dans la semaine ce sera mauvais signe...)
  • on est en bonne santé (mis à part des petites démangeaisons ici et là dûes à l'arrivée imminente de la saison chaude et humide)
  • On n'est pas retourné nager depuis une semaine (ceci dit on la trouve un peu fraîche encore...)
  • J'ai enfin trouvé quels tee-shirts les voleurs nous avaient piqués... Il s'agit de ceux que nous avaient offerts les Poufs lors de leur séjour. On est très triste et on a très honte... Car on sait quels dessins il y avait dessus et vu l'âge de certains jeunes lecteurs de ce blog, on ne peut malheureusement pas vous en faire une description... La bonne nouvelle c'est qu'on est sûr de repérer le voleur s'il porte nos tee-shirts ! (il n'y en a pas d'autres comme ça sur l'île...) (mais soyons réalistes, il n'osera jamais les porter...!)

Voilà, petit article, mais ça fait du bien !

Une photo d'un de nos anciens envahisseurs, juste pour le côté artistique du blog ! (merci Benoît !)

 

photos-ronan-benoit 7661

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre et Didier - dans Raconte-moi tes journées...
commenter cet article

commentaires

Sev et François 16/10/2011 14:57


Chouette blog et chouette humour. Bonne reprise à vous deux en espérant que la situation s'améliore.


Didier 16/10/2011 20:29



Salut les ex-mahorais, croisés trop rarement ! Merci pour ce petit com sympa ! 


Ouais, on espère que ça va s'améliorer. Rentrée demain, on verra ce qu'il va se passer...



Présentation

  • : Le blog de Pierre et Didier
  • : séjour à Mayotte vie perso et pro de deux profs
  • Contact