Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 18:13

Bonjour !

Paraît que vous avez eu froid ?

Bande de chochottes..... 

Chez nous aussi la température est retombée à cause des pluies. Là ce soir, au moment où je vous écris, il ne fait que 29°. Est-ce qu'on se plaint du froid pour autant ? Non....

Alors arrêtez, vous êtes ridicules... !

 P1040950

 

Bon, quoi de neuf ? 

Asseyez-vous ma p'tite dame, on va papoter un peu ! Ca faisait bien longtemps d'ailleurs !

 

Alors, et ces cailloux ?

Ben, ils se font discrets... Du coup, nous on est heureux. Il suffit quand même de peu de choses pour se sentir mieux !

 

Alors tout est calme ?

Huummm... non, je n'irai pas jusque là... Ca bouge encore pas mal dans le secteur. Des cambriolages qui se succèdent. Des bagarres entre bandes rivales dans les collèges. Des flics qui en ont marre de se faire systématiquement caillasser quand ils vont dans certains quartiers. Tiens encore cette nuit, nos deux monstres sanguinaires ont donné l'alarme en aboyant comme des malades. On est sorti avec Pierre à moitié nus, armés de nos gourdins (je ne sais pas ce qui impressionnera le plus nos potentiels agresseurs !), avec les frontales et quelques cailloux dans la main. Pour finalement s'apercevoir que nos deux sales clebs en avaient après un pôv chat égaré sous notre varangue... Du coup on a caillassé le chat histoire de pas être sorti pour rien ...

 

Et votre nouvelle arme défensive, justement, elle s'est bien habituée à vous ? Elle garde bien la maison ? Elle soutient Thalès dans sa mission de gardiennage ?

Huuumm.... non je n'irai pas jusque là.... Certes elle prend son rôle à coeur. Elle n'hésite pas à prendre de la hauteur pour avoir une meilleure vision des événements...

P1020590

P1020562.JPG

 

 

 

Et elle s'entraîne chaque jour avec Thalès et Luna (la chienne de nos voisins) dans des simulacres de combat très impressionnants...

 

 

Mais elle ne vit que pour ses croquettes du soir, trouvant miraculeux de ne plus avoir à se préoccuper de trouver sa bouffe !

 

 

 

 

 

 

Et votre jardin ? C'est devenu une vraie jungle ? C'est toujours le plus beau jardin du monde ?

Huummm....non, je n'irai pas jusque là... Le plus beau jardin de l'hémisphère sud peut-être. Du monde, je ne pense pas. Restons modestes. Par contre, on mange en ce moment les meilleurs concombres du monde !!! Les nôtres. Plantés avec amour et du terreau venant de notre composte (l'une des deux actions a eu plus d'effet sur la pousse des plantes que l'autre...). 

P1020553 P1020552

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et sinon j'avais un arbuste dans le jardin qui refusait de fleurir. Du coup, malgré les conseils avisés de mon cher et tendre (qui n'y connaît rien en jardinage mais qui pense avoir pour mission de me conseiller sur à peu près tout ce que je fais), j'ai décidé de ne pas tailler cet arbuste et de laisser partir quelques branches pour voir où ça nous mènerait. Et bien ça nous a mené à des fleurs (belles en plus) et je suis bien content ! Bon d'accord, l'arbuste a une drôle d'allure mais faut ce qu'il faut pour être beau ! (de toutes façons, s'il ne fleurissait pas, ses jours étaient comptés...il a dû sentir la menace...)

 

 P1020581 P1020582

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah et puis, on a enfin eu la joie de voir fleurir nos premières roses de porcelaine !

Je pourrais vous dire qu'elles sont apparues pile poil le 14 février pour la saint-Valentin mais ce serait un bon gros mensonge et vous savez que sur ce blog, nous n'écrivons que la vérité et rien que la vérité ! Notre vérité du moins...

 

P1020484 P1020485

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et au niveau du temps ? Tout se détraque ?

Huummm...non, je n'irai pas jusque là...Mais c'est vrai que c'est pas comme les années précédentes. D'habitude, à cette époque-là, une rivière apparaissait dans le jardin, dévastant toutes mes belles plantations. Mais là, il y a moins de pluie, on trouve. Ce qui ne m'a pas empêché de vivre la solitude de l'instit qui est sur le terrain de sport avec tous ses élèves quand les trombes d'eau tombent d'un coup ! Mouillé jusque dans mon slip en 3 secondes ! On a couru comme des tarés pour rentrer à l'école. (certains ont d'ailleurs beaucoup plus couru qu'en séance de sport...je me demande si je ne devrais pas les faire courir en les poursuivant avec une lance à eau....)  Mes élèves n'étaient plus vraiment en rang. Madame l'inspectrice n'aurait pas été très contente... (mais jamais elle ne serait sortie de ce temps-là, donc aucun risque)

 

Et au niveau nourriture ? Vous continuez à vous en mettre plein la panse ? (Même que vu le peu d'activités sportives que vous pratiquez, vous risquez de payer une surtaxe dans l'avion lors de votre retour...)

Huummm...non, je n'irai pas jusque là... C'est vrai qu'on mange bien.

 

 

P1020570

 

 

 

 

 

 

 

Des produits frais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020480

 

 

 

 

 

 

Cuisinés à la mode du pays.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Mais bon, c'est pas quand on sera en touraine à moitié mort de froid qu'on aura la possibilité de manger tout ça!

Alors on profite... (quant à ces odieuses insinuations sur nos corps sveltes et harmonieux, sachez que je me suis remis à faire des abdos (depuis hier) et que pour l'instant je tiens bon !) (Pierre, lui, a décrété une bonne fois pour toutes qu'il avait un corps de rêve et ne voit pas pourquoi il se fatiguerait alors qu'il fait si chaud...)

 

 

P1020588

 

 

 

 

 

 

Ah et puis sinon, on a du café ! Mais....on ne comprend pas, ça ne ressemble pas du tout au café qu'on achète habituellement....Faudra qu'on trouve une grand-mère d'ici qu'elle nous explique (car grand-mère sait faire un bon café)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 P1020586

 

Bon, voilà, j'finis avec encore une jolie fleur du jardin (un truc nouveau qu'on sait pas trop comment ça s'appelle et qui fleurit pour la première fois cette année). Je vais laisser la parole à Pierre (un article où on écrit tous les deux, vous avez bien de la chance !).

 

Juste quelques news un peu plus fraîches :

- Ca va  faire une petite semaine que cet article est en cours (ça c'est pour vous rappeler qu'avec la connexion internet qu'on a ici, on a vraiment du mérite à vous pondre des jolis articles avec des belles photos ! )

- Hier soir on a été invité à une manifestation locale. Ils appellent ça un ...festnoz je crois ! Bizarrement, peu de mahorais, beaucoup de cidre, des crêpes géantes et une foule d'illuminés qui font des rondes en se tenant par le petit doigt... Vraiment étrange...

- On a un bon cercle de joueurs de loup-garou et on se régale. Dernièrement on a joué avec l'extension "Le village" . Et bien ça déchire grave (et Pierre est un enf... de première n'est pas très gentil car il a bien failli tous nous bouffer alors que j'avais confiance en lui...)

- Plus que 2 semaines de boulot et on est en vacances (déjà ? encore ? mais c'est pas possible, vous êtes toujours en vacances ! Ah là là les profs, tous des feignants ! et gnagnagna et gnagnagna...Ca y est, c'est bon ? vous avez fini ?) Donc je disais, dans 2 semaines, vacances et direction Nosy Be à Madagascar ! Cool !

 

Bon allez, j'vais aller me pieuter !

Bises les gens,

à bientôt,

Didier

 

 

Niark niark ... A mon tour ... Et comme Didier s'occupe des fleurs (c'st vrai qu'il s'en occupe bien !) vous savez qu'il reste les abominations ... Niark Niark ...

 Bon ne soyez pas trop déçus ou frustrés : parmi celles-ci, quand j'ai proposé le titre à Didier, j'avais compté des photos des chiens (gros plans sur Louna en train de mordre Zoreille, babines retroussées, yeux révulsés, et même si c'est pour jouer, les photos font peur ...) mais Didier ne les a pas mises (et comme il faut poireauter des plombes pour télécharger les photos, j'en viens à trouver sa sélection idoine ... N'est-ce pas Ronan ... ). Et puis j'avais compté les photos des crabes mais Didier les a incérées dans une autre rubrique ... Mais comme je continue à trouver ce titre joli, on l'a gardé.

 

Cela dit, il reste quelques photos abominables qui feront palir plus d'une tatan ... Vous voilà prévenu(e)s ...

 

Allons-y pour la première série : dure loi de la nature : telle est piquée qui croyait mordre ... Sur la photo ci-dessous, il y a en haut le bas de caisse de notre voiture et en bas, le haut de notre étendoir à linge. Pour l'instant, rien d'abominable me direz-vous, c'est juste pour vous donner l'échelle ... Rapprochons-nous ...

P1020574

 

 

 

  Ah ... Là, ça vaut le zoom ! En dépit des apparences, la photo n'est pas sens dessus dessous (heureusement que je vous ai habitués dans la description de la photo précédente à ne pas forcément voir en haut ce qui est en bas ! Heu ... Ou l'inverse ...)  L'araignée git bien les 8 fers en l'air. Une guêpe noire a en effet décidé d'installer son nid sur notre étendoir. Vous savez, c'est la bêbête qui pique une ou plusieurs araignées, les introduit dans son nid qu'elle rebouche après avoir pondu. L'araignée vivante mais immobilisée sert de garde-manger à l'abominable larve de la mère attentionnée. En plus de l'attirance que j'ai pour ce genre de monstruosité naturelle, je trouve la photo très jolie. Sans pour autant qu'elle rivalise avec celles de Ronan, mais quand même. Ces lignes bleu-flashi parallèles au gisant de l'araignée mais en opposition avec les taches rondes, jaunes, naturelles, de celle-ci, qui viennent à leur tour en contre-point au trou noir du nid ... La terre à droite, craquelée, desséchée, qui donne un côté encore plus dramatique à la scène ... C'est beau !

 P1020576

 

 

Celle-là aussi, je la trouve très belle.

P1020578

 

Bon, ben voilà. Une dernière photo jolie.

 

P1020579

 

Bon désolé j'aurais bien continué à écrire mais Didier veut absolument publier l'article (c'est vrai qu'il est en cours d'élaboration depuis un bon moment !) 

Bisous,

Pierre

P1040967

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre et Didier - dans Raconte-moi tes journées...
commenter cet article

commentaires

Marie et Clem de Passamainty 16/03/2012 08:31

ça s'est vu tant que ça?? J'ai feuilleté le guide du routard en vain, pas un seul mot de la main des maîtres... =(

Tana super! Un chouette séjour!
On vous tient au courant quand on descend dans le sud, on va attendre avril, je passe l'Agreg en touriste fin mars! mais quand même...

Pierre et Didier 17/03/2012 19:33



Ok ! Bonne chance pour l'agreg dans ce cas ! (t'as révisé pendant ton voyage à Mada n'est-ce pas ...?)


Pour s'échanger les coordonnées, envoyez-nous un mail : pierreetleloup37@laposte.net


Bye !



Marie et Clem de Passamainty 09/03/2012 16:06

Je profite du haut débit pour dire que je ne sais pas comment Clem a fait pour ne pas se souvenir de l'un d'entre ces deux fous qui prennent en photo des araignées dans les étendoirs à linge et qui
attendent des heures que le bas débit leur permette de les mettre sur un blog aussi somptueux que génial!! Enfin! Moi je me serai souvenue! Vous avez de belles fleurs, même qu'on est jaloux! On a
pas de concombres mais des haricots kilomètres et un proprio qui a pleins de graines de tout ce qui existe!! Ravis de vous avoir rencontrés! A plus!

Didier 15/03/2012 20:01



Hello ! Merci pour les com ! Ben nous aussi en fait on est content de vous avoir vus pour de vrai ! (surtout que nous, enfin...moi, j'suis capable de reconnaitre les gens...!  ) Bon, on espère que vous avez bien profité de votre séjour à Mada. Nous...quelques soucis gastriques ! On essaie de se voir quand
vous voulez (surtout qu'on a oublié de signer les autographes que certainement vous n'osiez pas nous demander !) Bye !



Lili&Dav 04/03/2012 08:18

Bonnes vacances à tous les 2, profitez bien !!! Nous, on reste sur l'île, on va peut-être enfin pouvoir visiter le sud !!! Biz, et à bientôt !

Pierre et Didier 08/03/2012 06:42



Profitez bien les gens du Nord ! Vous verrez, le sud, c'est magnifique quand il ne pleut pas des cailloux ! On part aujourd'hui jeudi et on rentre jeudi prochain. C'est avec plaisir qu'on
pourrait se rencontrer, se faire une plage, papoter!


Bises



violaine 23/02/2012 18:01

Salut à vous deux
quand je pense que vous allez à un festnoz à Mayotte et que moi je n'ai pas le courage d'aller à ceux de Tours. Y' a quelque chose qui ne tourne pas rond la dedans ...
Je vous embrasse fort

Pierre et Didier 02/03/2012 22:26



Hé ! Trop cool d'avoir un com de ta part ! Comme quoi, y a des mots magiques pour réveiller une bretonne! Si je te dis qu'en rentrant dans la salle, en voyant les danseurs et en écoutant la
musique, notre première pensée à été pour toi, tu nous crois ?  


En fait ça aurait été bien que tu sois là... On t'embrasse !



Présentation

  • : Le blog de Pierre et Didier
  • : séjour à Mayotte vie perso et pro de deux profs
  • Contact