Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 21:31
Ca y est, on a plein de clefs ! Celle de la voiture, d'abord. Pas encore la nôtre, une de location que Françoise nous a dégotée (rerereremerci à Françoise et à Guy). Et puis celles de notre chez-nous ! 10 clefs au total ! On redevient importants ... Mais bon ... Les clefs, on s'en fout ...


Tout a commencé un beau matin d'hiver : déjà 23° au petit déj'. Ca ressemble aux contes du maki perché ! Bref. Journée qui aurait pu être infernale si nous n'avions pas été guidés super gentiment et super efficacement par Sophie et Guillaume (énorme merci à eux aussi !). Récupération de la voiture de location, démarches auprès de l'assureur ( cool, compétent et très agréable), démarches auprès de la SIM (l'agence immobilière), démarches auprès d'un opérateur de portable ( cool, compétent et très agréable).

Parenthèse : Manquerait pu que ça qu'y soit désagréab c'zigoto-là ! A vende des bidules pareils ! Bref. Oui ! J'ai un portabe ! Didier est tout content ! Je vois pas pourquoi ... Mon numéro, si vous voulez m'appeler, mais bon je vois pas pourquoi vous le feriez puisque c'est moins cher sur le fixe qu'on aura bientôt ... c'est le 06.39.68.34.05 ... Mais franchement à quoi ça sert ? En plus j'ai pris un truc à cartes qu'y-z'appellent ça. C'est cher et on peut pas appeler beaucoup ... Y paraît que c'est le mieux pour moi. Qu'y disent ... Même la caissière elle y est allée de son grain d'sel : "pour ce monsieur-là, oui, c'est ça qui sera le plus simple". Enfin, au moins, moi, j'suis reparti avec mon téléphone sous l'coude ! Didier qui fait le malin, il a payé son téléphone, pis il est reparti sans rien !

Démarches auprès d'un magasin pour acheter un ordi portable. On reviendra. Entre temps, petit resto avec Sophie et Guillaume (tartare de poisson puis poisson grillé : une merveille !).  On reviendra !!! Démarches auprès d'un club de bad. On reviendra.

Enfin, on part pour Tsimkoura, pour voir notre chez-nous, et faire l'état des lieux. La route est paradisiaque : baobabs, palmiers, villages type africains, roussettes à gogo, des biquettes qui traversent la route, des zébus qui font le trottoir avec leur chaîne au cou ... On arrive, avec 1 heure d'avance. En attendant le responsable de la SIM, on fait le tour du proprio. Top. Un grand énorme merci à Jean et Christine qui nous ont dégoté cette maison, et laissé plein de trucs dedans ! On a été accueilli par une petite dizaine de makis. Trop trop trop cool ! On est reparti par le village de mon collège, Kani- Keli. Mais pas le temps de le chercher : il était 17h30, le soleil se  couchait et on devait rentrer pour aller manger des "mama brochetti". Top bon. Brochettes de boeuf, ailes de poulets, salade de papayes vertes, bananes plantain et manioc grillés.

signé : 2 anges au paradis

PS : on nous a ramené les 2 bagages qui manquaient ! trop cool ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Coucou Pierre (et Didier)<br /> Quand je pense que j'ai hésité et finalement abandonné une mutation pour l'autre bout de la France (Dijon !)vous m'impressionnez.<br /> En tout cas le cadre à l'air magnifique, loin de la grisaille de notre cher lycée, nos chers élèves, notre chère administration ... C'est un vrai bol d'air.<br /> Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ben ouais ... on n'était pas vraiment dans les mêmes conditions non plus. Mais rassure-toi, y'a pas que des bons côtés ... Je goûte au collège et les bouchées ont des fois un peu de mal à passer<br /> ... Aucun élève de lycée ne m'avait encore montré ses fesses, ni dit en arrivant en classe qu'il préférait aller en permanence avec 2 heures de colle plutôt que de venir à mon cours ... Ce collège<br /> n'est pas "dur", du tout, sans doute moins dur que ce que tu as connu, mais j'en bave pas mal pour l'instant. Heureusement que j'ai les supers cours à pomper que tu m'as filés ... Je compte<br /> t'écrire par mail, ainsi qu'à Sophie, ... aux collègues. Bientôt. En fait je pense souvent à vous. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
C
et les 2 petits anges, donnez de vos news (on s'inquiéte)<br /> bises<br /> famille bernard (de druye)
Répondre
S
oooh les cousins!!! a quan des nouveautés????<br /> <br /> biiizoo
Répondre
P
<br /> Hello la cousine ! Ca y est les nouveautés sont arrivées !<br /> Tu te rends compte, on a vécu un mois sans internet !!!!!!!! Non, je sais, c'est même pas imaginable !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
M
coucou vous allé bien ?? bon jpréviens tout de suite j écri en mode sms mdr bon alors la rentré ca se passe bien moi jcommence a 13h35 en attendan ma classe et nul jsuis avec des gens ke j aime pas mes bon jvais bosser pour avoir mon brevet :D sinon j espere ke vous allé bien ... en tout cas sa va faire bizzar d aller a lecole de druye et de pu voir dider :'( et bravo pierre pour la portable tu va voir c trop bien mdr les sms,mms,les photo ... enfin bref c tro cool bon jvou laisse bisous <br /> PS: j espere ke sa a pa été tro dur a lire <br /> bisous
Répondre
R
C'est chouette de suivre vos aventures !<br /> Depuis le 5 aout vous êtes morts ?<br /> Et les photos ???<br /> je veux voir la maison, l'école le jardin, la vue de la fenetre de la salle de bain, euh non de toutes les fenetres!<br /> Bizouxxxx
Répondre